[Visa Club] Ma Visa cuivre, sa vie , sa restauration

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Message par Visa-club » jeu. oct. 22, 2009 8:24 am

Hello tous le monde

Merçi Longpoil c'est encourageant pour moi :) .


Une petite suite aujourd'hui avec la deuxième couche de Minium sur l'intégralité de la voiture

Ce samedi là  , j'avais commencé à  corriger de petits défauts de carrosseries avant la couche final qui a eu lieu quinze jours après avant la pose de l'appret

En attendant voiçi la couche intermédiaire de minium.

Le défaut de l'aile arrière gauche est corrigé et l'hayon est peint
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L'intérieur des portes
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La cage moteur

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Et le capot
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L'aile droite

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Par contre deux bulles sur l'ailes avant gauche ont été persistante et je n'arrivais pas à  les enlever malgré trois ponçages, mais j'ai réussi tout de même. Que s'est t'il passé? Je n'en ai jamais rien su

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Message par Visa-club » jeu. oct. 22, 2009 8:33 am

Et voilà , l'automne 2008-2009 étant là , j'avais rentré la voiture dans le garage que l'on me prete gracieusement (une voisine de mes parents qui n'a pas de voiture) pour l'hiver ou j'avais stoppé tous mes travaux dessus.
Je n'ai repris que six mois plus tard et là  vous allez voir sa sortie de garage en avril 2009


Jeudi 30 avril 2009

Là  on voit Cuivrette toute poussièreuse en attente d'être lavée. Et aussi ou j'en suis à  la reprise des travaux
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Détail de la baie de pare brise
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Allez à  la douche
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Après séchage, elle rentre au garage qui lui aussi est lavé et dépoussiéré
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J'ai repris les travaux avec le bas de caisse droit que nous verrons demain. Bonne journée

sylvianne40

Message par sylvianne40 » jeu. oct. 22, 2009 9:08 am

Tu as transformé le garage en cabine de peinture ?

L'apprêt est bien posé ... Vivement les photos de la dernière couche : ça va 'pêter' :bien2:

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Message par Visa-club » jeu. oct. 22, 2009 10:12 am

Hello Sylvianne.

Non là  l'appret n'est pas encore posé, c'est simplement la couche intermédiaire d'antirouille qu'est le minium :wink: .

Pour la garage, mon père et moi avons simplement baché le plafond, la porte de garage et juste avant de peindre, je mouille le sol afin d'aviter toutes poussières, et peindre à  3 à  4 bars de pression permet de bien étaler la peinture sans pour autant faire de brouillard autour de soi.

huileux
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Message par huileux » jeu. oct. 22, 2009 4:12 pm

Salut, tu as utilisé quel produit pour faire ton joint d'étanchéité des ailes ? C'est un truc spécial auto ? car si c'est du silicone de salle de bains ça vieillit très mal et ça risque de faire pourrir la tôle.

Sinon vraiment très beau travail, je suis admiratif même si je ne suis pas le plus grand fan des visas. :wink:
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
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Message par harchin IE » jeu. oct. 22, 2009 7:42 pm

Peux tu nous faire un bilan du cout de cette restauration ??

les produits utilisés que tu recommandes pour leur efficacités, les trucs et astuces a connaitre , et les points faibles de la Visa
Est ce que cela t'as fait explosé ta carte Visa ??
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sans compter la main d'oeuvre evidemment , la ça passe le prix d'une C6 :lol:
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2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
2CV6 special 1987 "rainette "
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 340750 km
Honda CRV 2L 2016: 68000 km
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Message par Visa-club » ven. oct. 23, 2009 11:11 am

:D Salut tous le monde

Alors pour le joint, c'est un joint bà¢timent qu'on mets sur les couvertures métallique, mais j'ai plus le nom en tête.

Pour le cout, sans compter la main d'oeuvre :roll: :roll: , je suis en totalité tous compris (pièces mécanique, anticorrosion,peinture fini etc) à  2000 euros.

J'ai fait un topic avec les produits utilisés et quelques recomandations, et pour les points faibles de la Visa, il faut regarder la baie de pare brise, à  l'endroit de la batterie, les ailes arrières et le placher dans l'habitacle. Les Visa rouillent toutes au même endroit.


Le lien du topic sur les produits

http://www.citro-rouge-et-vert.com/viewtopic.php?t=2037

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Message par visa club 85 » ven. oct. 23, 2009 11:29 am

ouais joli boulot j'ai fait la meme chose avec mon fiston sur la super 5 de
sa copine revision complete mecanique boite 5 à  la place de la boite 4 et
peinture interieur +exterieur + 1 poli lustrage à  la fin on se voyait dedans
mon fils est carrossier ça aide.pour ce qui est de tes bulles je crois savoir ce que c'est,cela s'appelle le silicone quand il y en à  eu sur une carrosserie dur pour faire de la peinture par dessus c'est pour ça que le
fiston ne veux plus voir les bobes pour entretien plastique et tous le reste.
meme les scouts au démarrage

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Message par Visa-club » ven. oct. 23, 2009 11:34 am

Voilà  une suite.

J'ai eu un problème avec le bas de caisse droit, et j'ai du le découper par secteur pour pouvoir avoir acces et gratter toute la rouille et traiter efficacement. Ensuite une fois traité il a été renforcé par soudure d'un renfort à  l'intérieur et le long du bas de caisse.
Ensuite, je l'ai fermé par découpe à  la dimension d'une tole epaisse et riveté par rivet étanche et inoxydable.
Une fois fait, je l'ai mis en targolle noir en trois couches. On ne voit plus rien et ça va me permettre d'ici cinq six ans, d'enlever les rivets et de controler si tout se passe bien et qu'il y'a pas de nouvea ude la rouille. Ca me permettra de nettoyer aussi. Allez place aux photos

Pour le bas de caisse droit, j'avais remarqué des taches de rouilles tout du long. Je l'ai ouvert par petite ouverture afin de préserver la forme du bas de caisse et une certaine rigidité à  l'ensemble sans désouder. La soudure c'est bien mais à  ces endroits je ne pourrai pas traiter. J'ai donc fait ces ouvertures afin de gratter la rouille à  fond et à  traiter. J'ai bien fait car j'ai eu des surprises. la rouille commencait à  faire son oeuvre comme on va voir sur les photos.
Le bas de caisse gauche est lui parfaitement sain. Est ce le coté droit, coté bas coté qui ferait que ça s'abime plus?


Formage de la tole et mise en place de la première trappe afin de la mettre au point. On voit les ouvertures qui ont été obligatoire.
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Création des encoches d'évacuation d'eau
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Là  la rouille dans son oeuvre à  l'intérieur du bas de caisse.
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Maintenant, je vais faire la deuxième trappe.

Les outils pour former à  la main
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Et la tole utilisée. Là  on voit le tracage avant découpe à  la meuleuse.
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La deuxième trappe qui est encore plate et on voit l'axe de la pliure future.
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Première mise en place et ajustage, repère à  la pointe à  tracer.
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Les vis servent de guide et de mise en place avant la mise en rivet ou le diamètre des trous correspondent parafaitement.
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Ah là  il va falloir ajuster
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Ajustage en cours après tracage et leger meulage
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Remise en place et vissage pour mise en place. La tole épouse bien le bas de caisse. Plus qu'a finir de percer tous les trous de rivetage comme on peut voir sur la première trappe, ensuite démontage, brossage, traitement et mise en place par rivet des deux trappes, pour ensuite injection d'une deuxième couches de targoll noir à  l'intérieur. Les deux trappes seront jointoyés afin d'éviter tout risque d'infiltration.
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Les carters du bas de caisse sont décapés et mis en rustoll
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Les intérieurs de portes, intérieurs d'ailes arrières etc, sont injectés de targoll
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je passe au bas de caisse qui a reçu ses couches de minium

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Le bas de caisse droit avec ses deux couches de minium avant la mise en Targoll et après soudure des différents points avec renforts intérieurs

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La mise en targoll de deux couches avant fermeture

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Pose du joint mastic colle pour une parfaite étanchéà¯té de l'ensemble et rivetage des toles avec long rivets et étanche.

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On voit ici le bas de caisse posé avec l'étanchéité.
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Et ici avec sa première couche de targoll
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Le voilà  fini
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Il me restera qu'a égaliser les coulures du Tragoll

DS-ID Québec
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Message par DS-ID Québec » sam. oct. 24, 2009 2:27 am

Alors là , chapeau pour cette restau ! :D Y'a pas à  dire... ça décoiffe! 8)

(désolé mais j'aime bien le slogan amusant de la Visa!) :P :lol:
Christian - DS-ID Québec
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Déesse de chair ou de métal... quel ID en premier ? :wink:

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Message par albe73 » sam. oct. 24, 2009 8:02 pm

Salut Visaclub

Fabuleuses tes deux Visa !
Quelle patience
A+

patt77
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Message par patt77 » dim. oct. 25, 2009 4:14 pm

Félicitations pour votre travail,bravo et bon courage pour la suite. :hola:
patt

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Message par Visa-club » lun. oct. 26, 2009 11:56 am

Hello tous le monde

En espérant que vous ayez passé un bon week end. On continue un peu?

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Message par Visa-club » lun. oct. 26, 2009 12:03 pm

C'est parti

Il y'a eu aussi des retouches de targoll en dessous de la caisse, et une étanchéité au niveau des ailes de devant et deux couches supplémentaire de targoll au niveau de cette étanchéité.

D'abord avant ça, j'ai levé la voiture pour me faciliter le travail.
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Les roues sont enlevées pour une question d'acces
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Ensuite c'est partie
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(j'avais déjà  reposé la roue lors de la photo)

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24 heures après, la mise en targoll sur les deux passages de roues avant

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Message par Visa-club » lun. oct. 26, 2009 12:05 pm

29 mai 2009
La voiture est levée afin de faire toutes les finitions au targoll, ou une couche à  été reposée dans les passages de roues et sur tous le soubassement afin d'éviter les surprises plus tard qui serait peut etre causées par le remontage des essieux et que je n'aurai pas vu, un joint d'étanchéité au soudures d'origine de la caisse etc comme je l'ai fait sur l'avant.
Les deux couches de finitions sont posées également sur le bas de caisse en question.

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La pose des deux couches de finitions sur le bas de caisse
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Message par Visa-club » ven. oct. 30, 2009 9:14 am

Salut tous le monde

Je continue cette récapitulation, ou en mai 2009, j'ai eu deux sale tour avec la voiture. Je vous explique tout ça

Un sale tour qui m'est arrivé au environ du 15 mai 2009 alors que je préparais à  lever l'avant de la voiture, j'étais parti chercher du targoll, et mon père passe à  coté de l'auto avec une bombe de dégrippant et la valve à  laché. La voiture à  été complètement aspergée sur l'avant et le coté droit. Je vous dis pas les dégats. Du gras tenace, l'ennemi juré pour une mise en appret. Un lavage totale et en deux fois avec du Trahit (savon dégraissant puissant n'attaquant pas les surfaces) fut fait, et un poncage au 800 à  été fait. Une couche de Minium fut de nouveau posée sur toute la voiture avant l'appret afin de voir si tout va bien et qu'il y'a pas de réaction à  cause des taches de gras. Ouf, ça n'a pas été le cas. Je ne voulais avoir de réaction avec l'appret.

Mais place aux photos ou vous verrez cette couche

30 mai 2009
Mise en place d'une couche de minium
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Et ce samedi, 06 juin, un très léger ponçage au 1000 et mise en peinture d'une pret teinte orange. Pourquoi? La voiture étant de couleurs Cuivre pargas, cette couleur étant de base orange. L'appret sera aussi marron orangé. Le minium étant gris souris, il se pourrait que la teinte finale ne rendent pas comme il devrait. Oh ça ne jouerait pas à  grand chose, mais vu le travail que j'ai fait dessus, je préfère que le résultat final soit optimal. Préparation en photos


Là  la voiture vient d'être ponçé et le côté droit va être pret à  la mise en peinture
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L'intérieur (on voit le minium orangé)
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Et la caisse en orangé
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Et la voici avec sa soeur
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Le deuxième sale tour, est que celui qui m'a vendu la peinture et l'appret me disait il est marron orangé. En faite, quand j'ai ouvert le pot, il était gris très clair voir blanc. Je lui aurais fait bouffer son extrait de naissance à  celui là .
Heureusement, il m'avait fait voir la peinture finale et je sais que que c'est bien la bonne teinte. J'ai donc mis ces deux couches de minium orangé pour rien. Bon c'est fait mais les boules quand même.

Il ne reste plus qu'a la mettre en appret et elle sera bonne pour la cabine de peinture. Je vous mettrais les photos de l'appret d'ici quelques jour et cette récapitulation est finie, on aura rattrapé ou est ce qu'elle en est maintenant cette restauration. Je reprends les travaux en janvier avec la remise de tous les accesoires comme les pare choc, jantes, ferrures etc mais aussi une grosse révision moteur en attendant que la voiture soit peinte

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Message par Visa-club » ven. oct. 30, 2009 3:22 pm

Allez voiçi la fin de cette récapitulation, et voiçi ou elle en est actuellement.


Fin juin et début Juillet 2009, là  voilà  peinte en appret et poncé soigneusement

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Voilà  voilou, elle en est là  pour le moment, et reprise de sa restauration en début d'année. Rendez vous en janvier février pour la suite :salut:

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Message par Visa-club » mar. nov. 10, 2009 11:05 pm

Bonsoir

Bon bein.... à  plus et rendez vous au printemps

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Message par albe73 » mer. nov. 11, 2009 11:46 am

Visa-club a écrit :Bonsoir

Bon bein.... à  plus et rendez vous au printemps
Après tout çà , fatigué Mr. visaclub !
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Message par bebert59 ✞ » mer. nov. 11, 2009 12:19 pm

Visa-club a écrit :Bonsoir

Bon bein.... à  plus et rendez vous au printemps
Vas tout de même pas nous privé de ta présence pendant tout ce temps quand même :?: :ancien:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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