Citroen visa club 1983

Présentez vos Visa !

Modérateurs : bebert59, Pierre_le_Romand, cxmanTRDTURBO, papadiesel

VINCE91
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 108
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 4:17 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Essonne
Âge : 37

Citroen visa club 1983

Message par VINCE91 » dim. juin 13, 2010 7:34 pm

Bonsoir à  toutes et a tous,

j'ai le plaisir de vous présenter ma :D
Il s'agit d'une CLUB série 2 de 1983 équipé du sympathique et mythique bicylindre de la 2cv 8)
C'est une deuxième main qui ne totalise que 68 000km :shock:
Pour la petite histoire, c'est une dame à¢gée qui l'avait achetée neuve a l'époque et qui l'a gardée jusqu'en 2008 (la personne n'avait plus la force de conduire ).
Un couple d 'une quarantaine d'année racheta la par la suite. Elle servait de voiture secondaire jusqu'à  aujourd'hui.
La voiture a depuis 1983 toujours couché au garage. le chà¢ssis est a peine touché par la rouille
8)
Le contrôle technique est passé sans contre visite 8)
La voiture a toujours été entretenue, récemment,les capteurs d'allumage électronique et les roulements arrières ont été remplacés. Coté mécanique il n'y a rien a prévoir pour le moment 8)
Elle possède en option les bavettes avants
En revanche sur les points négatifs, le coté droit est bien abimé du fait que la personne à¢gé ne voyant pas vers la fin avait frotté le coté de son mur dans le garage en voulant se garer :cry:
Il y a donc pour faire bien un peu de carrosserie a refaire et quelques détails a voir :o

Voici les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dans ce qu'il y aurait a prévoir

- Remplacement du parechoc avant
- Refaire une peinture sur tous les plastiques extérieur
- les ailes et bas de portes a débosseller
- Manque un enjoliveur de roue
- Vérin de coffre fatiguée
- Manque une des 2 tablettes arrières
- Housse de siège a nettoyer ou remplacer
- Pompe de lave glace H.S

Voili Voilou ;)
Citroen visa club moteur 652cm3. Bientôt un mythe

2cv AZKA
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 1227
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 7:41 pm
Localisation : Douarnenez /Pont de Buis les quimerch
Âge : 24

Re: Citroen visa club 1983

Message par 2cv AZKA » dim. juin 13, 2010 9:52 pm

Salut Vincent !
Comme je te l'ai déja dit je la trouve magnifique ta petite visa !
Grade la bien précieusement !
PS : je suis Gogoff sur le forum Visa
2cv AZKA ou Gogoff Citroneta
Finistère

VINCE91
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 108
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 4:17 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Essonne
Âge : 37

Re: Citroen visa club 1983

Message par VINCE91 » dim. juin 13, 2010 9:55 pm

Tiens salut Gogoff :mrgreen:

Content de te retrouver ici également 8)
Citroen visa club moteur 652cm3. Bientôt un mythe

Art
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 10:18 am
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Citroen visa club 1983

Message par Art » lun. juin 14, 2010 7:02 pm

Chouette petite Visa à  remettre en état!

On voir que les sièges sont à  la limite de la déchirure. :cry:

Avec peu de frais, tu devrais pouvoir la rendre tout à  fait correcte!

La teinte est sympa, il ne me semble pas qu'elle soit très répandue!

Avatar du membre
unefilleensm
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 1172
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2008 3:28 pm
Localisation : Allemagne
Âge : 47
Contact :

Re: Citroen visa club 1983

Message par unefilleensm » lun. juin 14, 2010 7:14 pm

jolie petite mademoiselle que tu as là  :bien2:
Et moi aussi j´aime bien cette couleur un peu vert bouteille :love:
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

VINCE91
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 108
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 4:17 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Essonne
Âge : 37

Re: Citroen visa club 1983

Message par VINCE91 » lun. juin 14, 2010 7:27 pm

Merci pour le compliment unefilleensm 8) :mrgreen:

Concernant Art, j'ai vu ta visa elle est superbe , mes félicitations. Concernant ma visa, contrairement à  ce que les photos feraient penser, les sièges ne sont pas à  la limite de la déchirure. En fait la mousse doit être un peu moisi et attache la housse des sièges les rendant un peu marron . je ne sait pas quoi faire pour les ravoir. Pour la peinture je me demande si elle est d'origine ou si elle a déjà  été repeinte :hein:
Citroen visa club moteur 652cm3. Bientôt un mythe

Avatar du membre
unefilleensm
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 1172
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2008 3:28 pm
Localisation : Allemagne
Âge : 47
Contact :

Re: Citroen visa club 1983

Message par unefilleensm » lun. juin 14, 2010 7:48 pm

en principe, si ca a été repeint, ca se voit si on regarde dans les coins, non? Les précédents proprio ne t´ont pas dit si ca avait été repeint? Tu ne peux plus le leur demander? Tu as regardé sous le capot si le code couleur correspond à  ce que tu vois?

Ok, bon c´est tout j´arrête :lol: :salut:
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

VINCE91
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 108
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 4:17 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Essonne
Âge : 37

Re: Citroen visa club 1983

Message par VINCE91 » lun. juin 14, 2010 7:50 pm

mais non continue, tu me semble bien partit sur ta lancée :mrgreen:

Pour moi je pencherai + pour une peinture d'origine bien conservée.

les anciens proprios ,n'ont pas su me répondre. Après faudrait voir + avec le garage qui l'a repris à  la dame à¢gée. :wink:
Citroen visa club moteur 652cm3. Bientôt un mythe

Avatar du membre
unefilleensm
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 1172
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2008 3:28 pm
Localisation : Allemagne
Âge : 47
Contact :

Re: Citroen visa club 1983

Message par unefilleensm » lun. juin 14, 2010 7:57 pm

c´est tout à  fait possible: la peinture de ma BX est tout aussi bien conservée après 20 ans
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

VINCE91
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 108
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 4:17 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Essonne
Âge : 37

Re: Citroen visa club 1983

Message par VINCE91 » lun. juin 14, 2010 8:01 pm

A l'époque même si les traitements antirouilles n'existaient pas , on avait pour habitude de faire du travail de qualité avec des matériaux de bonne qualité. Quand on voit les frigos de nos grand parents qui ont dépassé les 50 ans.... :shock: Toute une époque....... :cimetiere:
Citroen visa club moteur 652cm3. Bientôt un mythe

Avatar du membre
unefilleensm
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 1172
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2008 3:28 pm
Localisation : Allemagne
Âge : 47
Contact :

Re: Citroen visa club 1983

Message par unefilleensm » lun. juin 14, 2010 8:06 pm

je ne te le fais pas dire...
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

Art
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 10:18 am
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Citroen visa club 1983

Message par Art » lun. juin 14, 2010 8:07 pm

Pour avoir eu l'occasion de "rajeunir" 2 Visa, il faut reconnaître qu'une peinture, même passée, "revient" très facilement.

Pour les sièges, j'ai cru qu'on voyait le mousse de rembourrage par transparence.

Tant mieux si ce n'est pas le cas!

Pas évident de trouver un intérieur propre!

VINCE91
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 108
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 4:17 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Essonne
Âge : 37

Re: Citroen visa club 1983

Message par VINCE91 » lun. juin 14, 2010 8:33 pm

Pour rajeunir, les polish sont nos amis, mais le mieux serait qu'un puriste jette un oeuil pour avoir un meilleur avis.

Pour les sièges, je me demandais si le top serait de dé-housser, mettre les housses dans la machine à  laver ou utiliser un produit moquette. Ensuite mettre un genre de sous housse pour éviter que les housses ne soit réinprégné?

Verdict? :pasca:
Citroen visa club moteur 652cm3. Bientôt un mythe

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10827
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 68
Contact :

Re: Citroen visa club 1983

Message par bebert59 » lun. juin 14, 2010 9:41 pm

VINCE91 a écrit :A l'époque même si les traitements antirouilles n'existaient pas ,
Mais si à  l'époque on utilisait comme produit corps creux le "DINITROL" parole de pro.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Art
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 10:18 am
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Citroen visa club 1983

Message par Art » mar. juin 15, 2010 6:09 am

bebert59 a écrit :
VINCE91 a écrit :A l'époque même si les traitements antirouilles n'existaient pas ,
Mais si à  l'époque on utilisait comme produit corps creux le "DINITROL" parole de pro.
Ma Visa (en tout cas la beige) avait été injectée de partout au dinitrol (il suffit de chercher après le petits obturateurs noir siglés qui se trouvent un peu partout).

Après 28 ans, on voit tout de même que ça limite la corrosion!

Pour la peinture, un polish pas trop agressif est nickel.

N'oublions pas que ces peintures ne sont pas vernies. Elles ternissent donc facilement, mais la résurrection est toujours possible!

Image

Image

Art
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 10:18 am
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Citroen visa club 1983

Message par Art » mar. juin 15, 2010 6:19 am

Pour les plastiques...

La mienne n'était pas plus vaillante que la tienne sur ce point:
Image
Image
Image

A mon avis, tu investis 20 € dans une bombe de Motip "Bumpers", et un bon polish (voire une lustreuse, mais alors, rajoute 20€), et ton auto est nickel, avec juste la patine et les petites bosses qu'il faut pour montrer qu'elle est d'origine! :love:

Pour les sièges, sois super prudent, le tissu utilisé par Citroën s'amincit d'une façon effrayante au fil des années.

S'il a eu le malheur d'être exposé au soleil, il est plus fragile que le suaire de Turin.

Donc, le déhoussage risque d'être acrobatique... Quand à  un lavage, il doit se faire avec la plus extrême des prudences!

Et vu que les mousses de rembourrage du sièges se désagrègent tout autant, tu risques de libérer une quantité impressionnante de poussière.

VINCE91
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 108
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 4:17 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Essonne
Âge : 37

Re: Citroen visa club 1983

Message par VINCE91 » mar. juin 15, 2010 11:18 pm

C'est vrai qu'entre avant et après c'est comme le jour et la nuit :shock: :bien2:

La bombe de Motip "Bumpers",elle s'applique où (plastique ou carrosserie?) et un bon polish (lequel me conseille tu? gs21?)

la patine c'est quoi au juste? :oops: :oops:

Pour les sièges pour les rénovés au vu de la fragilité que me conseille tu de faire (hormis mettre des housses, solution de facilité)?

Désolé de poser toutes ces questions mais pour le moment je suis complètement novice en therme de restauration.

Par avance, merci pour te conseils :merci:
Citroen visa club moteur 652cm3. Bientôt un mythe

VINCE91
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 108
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 4:17 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Essonne
Âge : 37

Re: Citroen visa club 1983

Message par VINCE91 » mar. juin 15, 2010 11:20 pm

bebert59 a écrit :
VINCE91 a écrit :A l'époque même si les traitements antirouilles n'existaient pas ,
Mais si à  l'époque on utilisait comme produit corps creux le "DINITROL" parole de pro.
Je ne connais pas ce produit, très intéressant comme info. 8) Donc si ces autos étaient protéger par ce produit comment se fait t 'il qu'elles rouillaient? :oops:

ou alors elles n'étaient pas toutes protéger par ce produit :idea: :?:
Citroen visa club moteur 652cm3. Bientôt un mythe

Art
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 10:18 am
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Citroen visa club 1983

Message par Art » mer. juin 16, 2010 6:08 am

VINCE91 a écrit :C'est vrai qu'entre avant et après c'est comme le jour et la nuit :shock: :bien2:

La bombe de Motip "Bumpers",elle s'applique où (plastique ou carrosserie?) et un bon polish (lequel me conseille tu? gs21?)
Elles sont conçues pour le plastique. (mais je présume que ça tiendrait sur la carrosserie).
la patine c'est quoi au juste? :oops: :oops:
Ce sont toutes les petites traces d'usage qui montre que ta voiture est dans sont état d'origine. :love:
Pour les sièges pour les rénovés au vu de la fragilité que me conseille tu de faire (hormis mettre des housses, solution de facilité)?
Perso, j'essayerais d'éviter le déhoussage. L'opération pourrait causer des dégà¢ts (déchirures).

Commence par une bonne aspiration, et juge déja du résultat. S'il y a des taches, il faudra aviser...
Désolé de poser toutes ces questions mais pour le moment je suis complètement novice en therme de restauration.

Par avance, merci pour te conseils :merci:
Avec plaisir! :wink:

Art
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 10:18 am
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Citroen visa club 1983

Message par Art » mer. juin 16, 2010 6:10 am

VINCE91 a écrit :
bebert59 a écrit :
VINCE91 a écrit :A l'époque même si les traitements antirouilles n'existaient pas ,
Mais si à  l'époque on utilisait comme produit corps creux le "DINITROL" parole de pro.
Je ne connais pas ce produit, très intéressant comme info. 8) Donc si ces autos étaient protéger par ce produit comment se fait t 'il qu'elles rouillaient? :oops:

ou alors elles n'étaient pas toutes protéger par ce produit :idea: :?:

Ce traitement est en fait une cire qui était appliquée à  la demande du client.

On perçait une série de trous aux endroits stratégiques pour y injecter le produit, jusque ça dégouline bien de partout.

Evidemment, toutes les autos ne bénéficiaient pas de ce traitement, puisque c'est le propriétaire qui en décidait... :wink:

Répondre

Retourner vers « Vos Visa, Axel, LN & LNA »