Réparations et bidouillages sur Visa Club 1983

Un soucis, un problème ? Besoin d'un conseil ? C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : bebert59, Pierre_le_Romand, cxmanTRDTURBO, papadiesel

Répondre
Norehcub
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Réparations et bidouillages sur Visa Club 1983

Message par Norehcub » jeu. août 26, 2010 11:54 am

Bonjour à  tous !

Je viens ici en quête d'informations, en effet, depuis un an je roule avec cette Visa que j'ai acheté après avoir passé mon permis, aucun problèmes jusque là , seulement, aujourd'hui, ma boite craque de façon très inquiétante et j'ai bien peur qu'elle ne fasse plus long feu :S
Je pourrais la bazarder et acheter une autre voiture, mais j'avoue que je l'aime bien la petite Gourgandine ( c'est son petit nom ! ) et je compte la faire subsister encore pendant quelques années !

Question : Puis-je facilement adapter une boite de Citroen LNA sur ma Visa ? Et quelles autres pièces de la LNA seraient adaptables sur la Visa ?

Merci beaucoup !

Guillaume

Norehcub
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Re: Réparations et bidouillages sur Visa Club 1983

Message par Norehcub » jeu. août 26, 2010 12:26 pm

Mes excuse, j'avais été un peu vite en besogne ! Voilà  qui est rectifié pour la présentation :)

La vidange de la BV heu... Pas faire depuis que j'ai acheté la voiture ( j'ai fais 24000km depuis...) et avant, je ne sais pas, mais probablement pas faite bien souvent :S
Pour le craquage, c'est essentiellement le 2 et la 3 dans les deux sens, à  chaud et à  froid... et quasiment systématique, je suis étonné lorsqu'elle ne craque pas en fait !
J'ai la possibilité de racheter une LNA, si je peux récupérer des pièces mécaniques, je pense que ça peut être une bonne solution ! Je ne sais pas trop dans quoi je me lance car je n'ai aucune idée du niveau de difficultés que peux représenter un changement de boite de vitesse ! Mais je suis tt seul dans ma grande maison je soir, j'ai le temps de potasser et de bricoler !

Merci pour la réponse !

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)

Message par Blondin » jeu. août 26, 2010 2:38 pm

D'ailleurs... Il reste de l'huile dans cette boite? :voyons:

Norehcub
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par Norehcub » mer. sept. 15, 2010 6:34 am

Bonjour à  tous,

Je repasse par ici pour déclarer ma là¢cheté, j'ai là¢ché l'affaire concernant ma Gourgandine... Je n'ai pas les moyens de l'entretenir à  plus ou moins long terme pour le moment, et peu de temps pour la bricoler... De plus, avec les bornes que je fais, elle n'était plus vraiment adaptée ! Elle n'est pas morte et je ne veux pas me résoudre à  la mettre à  la casse, je vais donc la vendre, de préférence à  quelqu'un qui en aura l'utilité !

Norehcub

Répondre

Retourner vers « Questions techniques sur Visa, Axel, LN & LNA »