Faut arrêter de psychoter

, tous les fluides mis à l'air se chargent d'eau, on considère qu'au bout de quatre heures un fluide hydrau présente des traces d'eau .
et alors?
roule , roule pas, ça change pas grand chose pour le fluide, seul l'inactivité mécanique dans ce cas là est déterminant, les joints sèches, les parties graissées s'asséchent, et c'est là que les ennuis commencent..
à savoir que la partie entre le maitre cylindres et les cylindres de roues/étriers n'est pas soumis à l'humidité plus que ça, puisque c'est un circuit fermé, et qu'il n'y a quasi pas d'échange avec le fluide dans le bocal, qui lui est "à l'air"...et encore
il faut qu'il y ait respiration pour qu'il se fasse un échange air/eau et eau/huile ....alors...
pour la partie mécanique des fluides...ben, pas de pompes Hp, trés peu d'écoulements, compression ...bof....même ça, c'est rien en comparaison d'un LHM qui est chauffé, mis sous pression, laminé...
arrêtons de tout mettre sur le dos des fluides...
faut savoir que certaines DS et encore plus de CX ont vécu avec leur LHM mis en sortie de garantie (révision sous garantie) ....aprés, c'était au bon vouloir de chacun, de le faire , ou non, aux pas prévus par le constructeur...
quand je vois des liquides noirà¢tres sortir de systèmes hydrau de DS et CX...je me dis qu'ils y sont depuis Mathusalem...et c'est pas pour autant, que cela ne fonctionne pas ...
pas pour autant, qu'il ne faut pas vidanger de temps à autres...ce que je dis là , est une observation...un vécu.
Alors ne change rien à ton fluide de freinage sur ta deuche.......et garde celui préconisé par le constructeur tant que tu en trouveras...
et rien ne t'empêche par moment, même si ta deuche ne tourne pas, de freiner gentillement sur place afin de monter le circuit en pression et donc de manÅ“uvrer l'ensemble de l'équipage frein de ta deuche ...c'est pour moi, le meilleur gage pour garder ton freinage en forme ...
quand à vidanger tous les deux ans.......c'est toi qui voit ...mais bon, c'est pas une fortune d'engagée non plus ...
bien que moi je suis trop faineant pour le faire si souvent ...
Bebert, si tu veux, déplace ces quelques derniers posts pour ne pas perdre celui de départ ...on s'est peut-être un peu dérouté...

CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....