Certain d'entre vous ont déjà vu ce post sur un certain site C.P.tk, je vous livre un résumé, ainsi que quelques photos ...
Voilà ..., voici déjà plus de deux ans que je tournais autour des DS, cela en devenait même une IDée fixe. Je me suis rendu samedi 25 aout 2007 voir une DS 21ie. La belle était présentée comme ceci: mise en circulation 1972, 135.000 Kms,
Injection électronique, 125 CV DIN, boîte 5 vitesses mécanique. Finition « PALLAS «, intérieur cuir brun en très bon état ; Carrosserie, chà¢ssis, longerons, gouttières (AR) etc etc en très très bon état !! Phares sous jupe en parfait état. Poignées de porte INOX, clignoteur (av) INOX. Véhicule en parfait état de présentation et de fonctionnement routier
NOUVEAU :
* Crémaillère complète de direction
* Disques de frein AV
* Plaquettes de frein AV
* Ligne d'échappement complète
* Batterie 70 amp.
* Pompe à essence, durites et filtre à essence
* Entretien moteur complet (bougies, vis etc.
* Pompe à eau + toutes les courroies
* Pneus XAS Michelin
* 4 sphères de suspension + sphère accumulatrice
* Réservoir à essence IE + canalisations
* Révision/rénovation système d'injection
J'ai été chercher la belle le 20 octobre 2007. Voici quelques photos

Shot at 2007-08-09

Shot at 2007-08-09

Shot at 2007-08-09

Shot at 2007-08-09

Shot at 2007-08-09
La belle dans sa livrée "Brun scarabée"

Gratouilles en perspective ...

Sur-tapis à l'avant et à l'arrière, d'où les tapis Pallas presque à l'état neuf après 35 ans ...

Radio d'origine, et presque fonctionnelle ... et devant un cabrio d'origine ...

J'ai été chercher la voiture samedi 20 Octobre dernier, en nous rentrant par autoroute (300 Kms). En fait, elle n'avais plus roulé depuis plus d'une douzaine d'année :x , mais çà je l'ai appris après l'achat

Sauf que, une semaine après j'ai fait une p'tit ballade, elle à commencé à avoir des à coups terribles à vitesse constante (2ème et 3ème) entre 1500 et 2200 tours! (cela ne le fait pas à froid!).
Et puis, depuis hier, nouvelle panne ... Elle tourne parfaitement au ralentit, mais ne prend ces tours qu'après 5 à 6 secondes et en pompant sur l'accélérateur.

Bon, voici les dernières nouvelles ...
* J'ai nettoyé et détartré tout le circuit d'eau. Maintenant c'est nickel.
* Comme elle avait tjrs ce problème de toussotement qui s'amplifiait de + en + au point qu'elle ne roulait plus ! CATASTROFFFF ! ! !
J'ai pris le taureau par les cornes et ai commandé tout le nécessaire pour remplacer l'allumage. Bobine et résistance, distributeur 123inition, cà¢ble de bougies, isolateur, bougies et tiges de bougies. Comme j'ai eu 3 jours entre Noël et Nouvel an, je me suis mis au travail, et 2 jours plus tard après remontage et réglage de l'ensemble ... l'angoisse .... Je m'assied devant le volant, introduit la clef et Vraouuummmm

Après quelques minutes, je décide d'aller essayer la belle. Tout d'abord, 3 tours du village, on ne sais jamais

Merveilleux plus un soubresaut. Alors je décides de m'aventurer un peu plus loin. Et là , BOUUUMMMMMM, PAF, PET...PET..PET. Fumée dans le tableau de bord :koi: Je coupe le moteur, soulève le capot et là l'horreur ... la 1ère bougie gisant sur le couvercle cache culbuteur

J'essaie de replacer la bougie, malheur --> y'a plus de filet

Je téléphone à un ami qui passe le jour même tarauder et me placer un filet rapporté sans rien démonter. C'est incroyable mais çà fonctionne impeccablement bien.

Nouvel essai de 30 bornes ... Merveilleuse de souplesse et de confort.

A venir: Liste de travaux ...