Bonjour à tous et à toutes,
Après un été assez pluvieux en moto, je me suis remis un peu sur la DS pour la faire passer au C.T. Vidange moteur, nouveau filtre, graissage et réglage des phares (très amusant sur ce modèle !

)
Arrivé au C.T. tout ce déroule bien ... Test des freins, des suspensions, les phares, jusqu'à l'arrivée sur la fosse. Et là , l'énergumène qui était dans la fosse m'apostrophe et me dit:
lui "dite, elle à été ressoudée en dessous"
moi "bien oui, il y a 13 ans !"
lui "oui mais moi je doit voir les bas de caisses pour voir leur états"
moi "bein vous les voyez les bas de caisses !"
lui "non, je vous parle des tôles que vous avez mis pour cacher les bas de caisse"
moi " ? ? ?, mais Monsieur, ces tôles en alu sont d'origine et derrière il n'y a pas de bas de caisse !"
lui "non, elle ne sont pas d'origine, et puis de toute façon je veux les voir. il faudra repasser avec les tôles retirées.
moi (en moi même: Espèce de con....

)
Résultat des courses, après passage au C.T. --> Carton rouge ! ! !
Avec indiqué dessus: 1) à‰tat bras de suspension arrière. 2) Corrosion chà¢ssis. 3) Corrosion bas de caisse. 4) Repassage après démontage de zones masquées. 5) Pot d'échappement.
Samedi, chez un amis qui à un pont, nous avons vérifié l'ensemble des remarques. Le pot d'échappement avait un petit trou. Bon d'accord, remplacement. Le chà¢ssis avait était effectivement ressoudé par points, mais ne présentait pas de trous de corrosion ! Faudrait peut être que je remette un bas de caisse complet! Quant à l'état des bras de suspension arrière, je suis toujours en train de me demander ou était le problème, car tout est normal ! La seul hypothèse que j'entrevoie, c'est qu'après avoir monté et redescendu l'arrière de la voiture, elle c'est retrouvée par terre, et il a sans doute vu les cylindres de suspension qui "flottaient" dans leurs logements!
Devant tant d'imbécilité, je me pose la question: "Et si je la passais en Old Timer" Un passage succinct au CT pour l'immatriculation et puis basta !