Nettoyage des cuvelages de phares

Un soucis, un problème ? Besoin d'un conseil ? C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand

Répondre
sylvianne40
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Nettoyage des cuvelages de phares

Message par sylvianne40 » lun. août 22, 2016 4:16 pm

J'avais lu quelque part comment nettoyer l'intérieur des cuvelages ...

mais, petite tête, je n'ai pas noté le mode opératoire et, surtout quels ingrédients ?
les produits ménagers ne sont pas suffisants et les cuvelages restent ternes.

J'en ai vu des repeints : quel gris ?
j'en ai vu des noirs sur le Danchorama : beurk !

je vous écoute ..... :mrgreen:
Image ID 19P 1966 La Chartreuse ; DS20 1973 PEpite ; VISA 11 RE Vert Cali patiné

Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là. :pompomgirl:

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: Nettoyage des cuvelages de phares

Message par bebert59 » lun. août 22, 2016 4:42 pm

Bonjour Sylvianne,
J'ai trouvé ça concernant les optiques.

- Tu démontes tes 2 phares de ton auto (ainsi que les anti-brouillards histoire de faire l'ensemble des feux avant)

- Les remplir d'eau très chaude (pas non plus bouillante afin de ne pas faire de choc thermique), à noter que les 2 parties composant un optique (phare et longue portée) sont reliées ensemble, de ce fait l'eau remplira entièrement le phare.

- Dans chaque phare, verser une demi pastille pour lave-vaisselle.

- Bien secouer chaque phare afin de bien diluer la demi pastille et que tout l'intérieur soit bien décrassé.

- Au bout de 5 à 10 minutes (pas plus, ça risquerait d'attaquer l'intérieur si il est déjà légèrement abimé), rincer à grande eau au moins 2 fois, puis rincer une dernière fois à l'eau déminéralisée (afin que lors du séchage il n'y ait pas de traces de calcaire).

- Laisser sécher les optiques au soleil ou alors mettre un sèche cheveux à proximité afin d'accélérer le processus (ne pas non plus le coller trop près).

Maintenant s'il s'agit de la partie fixation en plastic d'ID/DS il te faudra les repeindre en gris AC 140 (gris pour roues),ou AC 136 (gris rosé) :coucou:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Répondre

Retourner vers « Questions techniques sur IDS »