Cuir 2 tons pour CX 2400 GTI

Un soucis, un problème ? Besoin d'un conseil ? C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

Répondre
camaro
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Cuir 2 tons pour CX 2400 GTI

Message par camaro » jeu. sept. 05, 2013 12:54 pm

Bonjour tout le monde,
Une petite question concernant la magnifique sellerie 2 tons des 2400GTI:
Sauf erreur -et pour l' avoir lu quelque part- cette sellerie n' a été montée que sur les Millésimes 77 et 78; à  partir de 1979, seules les selleries "tabac" ou "noires" étaient dispo ... Qui peut me confirmer ça?
Le motif de ma curiosité : Je veux restaurer ma 2400 GTI de 1978 ou en acheter une nouvelle, roulante, saine et mieux optionnée (j' aimerais beaucoup le toit ouvrant).
Outre l'obligatoire couleur "Beige Opale" (parce qu' assortie à  la teinte de ma caravane (!!!) ... voir photo ci-dessous), je tiens absolument à  monter la sellerie 2 tons en bel état que je conserve pieusement depuis longtemps en attendant le jour où ...Comme je veux une configuration 100% d'origine, le respect du millésime est primordial .
Ne disposant que des sièges, je cherche à  acheter un set de moquettes écrues ainsi que l'ornementation (accoudoirs, aumônières et vide-poches blanc cassé) des panneaux de porte voire les panneaux complets (pas craquelés, ni trop déformés) de ce type pour avoir l' intérieur complet.
Voilà , vous savez tout et je fais appel à  votre science ... et une piste pour les pièces qui me manquent.
Bonne journée à  tout le monde.
Jean

papadiesel
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON

Re: Cuir 2 tons pour CX 2400 GTI

Message par papadiesel » jeu. sept. 05, 2013 11:37 pm

J'ai répondu en MP en oubliant un détail.
C'est une ailes plates. pas de cuir bicolore sur ce modèle. :nananere:
Désolé... :oops:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Gilles68
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par Gilles68 » ven. sept. 06, 2013 6:39 am

papadiesel a écrit :J'ai répondu en MP en oubliant un détail.
C'est une ailes plates. pas de cuir bicolore sur ce modèle. :nananere:
Désolé... :oops:
Qu'est-ce que tu veux dire par pas de cuir bicolore sur ce modèle ???
On se comprend mal, le cuir bicolore était bien évidemment disponible sur les toutes premières CX 2400 GTI modèle 77 donc à  ailes plates (voir l'essai de l'autojournal à  l'époque) !
Y'a quelque chose qui m'échappe, ou alors on parle pas de la même chose :topain:

coolsadaat

Message par coolsadaat » ven. sept. 06, 2013 1:05 pm

De cuir bicolore, il n' y en à  qu'un!

On peu le voir ici: CRV/viewtopic.php?f=17&t=4357

:salut:

P.S: pour retrouver en bon état la moquette et les contreportes, c'est plutôt une chimère qu'une réalité!! Cela va être "Rock'n Roll" ... et long, voir impossible, ...

Gilles68

Message par Gilles68 » ven. sept. 06, 2013 1:33 pm

coolsadaat a écrit :De cuir bicolore, il n' y en à  qu'un!

On peu le voir ici: CRV/viewtopic.php?f=17&t=4357

:salut:

P.S: pour retrouver en bon état la moquette et les contreportes, c'est plutôt une chimère qu'une réalité!! Cela va être "Rock'n Roll" ... et long, voir impossible, ...
+1

camaro
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par camaro » ven. sept. 06, 2013 7:53 pm

Bonjour tout le monde,
Je n' ai pas réussi à  accéder au MP de Papadiesel, fait dire que l' informatique et moi ça fait 2 ... voire plus!
Je pense que l' ensemble panneaux de porte et moquettes ne seront pas faciles à  trouver, mais je le crois possible:
Très souvent c' est la sellerie qui est HS, le cuir craqué ou tendu comme un string par manque d' entretien ou exposition trop fréquente en plein soleil ;
Les panneaux de portes peuvent être HS, je m' en fiche: je récupérerai les parties spécifiques " écrues" pour les remonter sur les très beaux panneaux que j' ai sur ma 2400 GTI (les avants ont été remplacés -achetés neufs- à  la fin des années 90, les arrières sont juste un peu déformés sur le haut;
Quant aux moquettes, elles sont souvent ultra crades mais leur nettoyage n' est pas incontournable...
Voilà  pourquoi j' y crois encore !
Au fait, pour les années, vous avez des infos ?
Bonne soirée à  tous.
Jean

TISSIER45
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par TISSIER45 » ven. sept. 06, 2013 8:00 pm

salut
j'ai a vendre un cuir complet avec accessoires de garnitures de portes et moquette +console 2400 gti
alain
cx tissier bagagere 1980(vendu)
cx 2000 confort break 1976
cx20 familiale 1984(vendu)

coolsadaat

Message par coolsadaat » ven. sept. 06, 2013 8:42 pm

:shock: Quelle AUBAINE !! Je suis Bluffé. C'est Topissime, Bysance et le St Graal réuni.

:arrow: Finalement les passions et les rêves sont un moteur extraordinaire, on peu encore et tout de même y arriver.

Rare et exceptionnelle offre de TISSIER45, notons le :bien2: :love:

:salut: :salut:

camaro
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par camaro » ven. sept. 06, 2013 9:02 pm

TISSIER45 a écrit :salut
j'ai a vendre un cuir complet avec accessoires de garnitures de portes et moquette +console 2400 gti
alain

Bonjour,
Pas plus que j' avais réussi à  ouvrir le MP de Papadiesel (ça y est j' ai appris!), je n' ai été fichu de trouver ton intérieur sur le lien.
Peux tu m' en dire plus (état, prix, photos?), tu peux faire un MP maintenant que je maîtrise le truc.
A bientot, merci..
jean

sylvianne40
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON
Birthday

Message par sylvianne40 » sam. sept. 07, 2013 10:02 am

camaro a écrit : Pas plus que j' avais réussi à  ouvrir le MP de Papadiesel (ça y est j' ai appris!), je n' ai été fichu de trouver ton intérieur sur le lien.
Peux tu m' en dire plus (état, prix, photos?), tu peux faire un MP maintenant que je maîtrise le truc.
A bientot, merci..
jean
Normalement, un lien apparaît en bleu souligné. Il suffit juste de cliquer dessus pour être dirigé directement sur l'image, ou texte.
Mais dans la réponse de Tissier, je ne vois rien... Peux être en MP ?
sinon, il faut qu'il renouvèle sa réponse, avec le lien ...
Image ID 19P 1966 La Chartreuse ; DS20 1973 PEpite

Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là. :pompomgirl:

Wanbini

Message par Wanbini » dim. sept. 08, 2013 9:59 pm

camaro a écrit :Bonjour tout le monde,
Une petite question concernant la magnifique sellerie 2 tons des 2400GTI:
Sauf erreur -et pour l' avoir lu quelque part- cette sellerie n' a été montée que sur les Millésimes 77 et 78; à  partir de 1979, seules les selleries "tabac" ou "noires" étaient dispo ... Qui peut me confirmer ça?
Cuir bicolore noir et lin sur CX 2400 GTI des millésimes 1977, 1978, 1979 et 1980. Cette sellerie a donc duré 4 ans et non deux. Si tu étends tes recherches aux deux derniers millésimes, tu pourras avoir une CX équipée du cendrier "cosmonaute" (la boule).

Mais à  mes yeux, rien ne vaut le cuir chà¢taigne qui n'a duré, lui qu'un an (1980). Hyper classe et très discret.

camaro
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par camaro » lun. sept. 09, 2013 1:32 pm

bonjour à  tous,
Merci pour ta réponse, Wanbini, elle augmente mon champs d' investigation; J' avais vu (Eurocitro 2009, je crois) une CX de fin 79 équipée de ce cuir et son propriètaire m' avait certifié qu' il était d' origine ...mais comme la voiture avait aussi un bequet arrière (100%d' origine selon lui), j' avais gardé un doute sur la fiabilité de ses infos .
Bonne après midi.
Jean

Wanbini

Message par Wanbini » lun. sept. 09, 2013 8:26 pm

camaro a écrit :J' avais vu (Eurocitro 2009, je crois) une CX de fin 79 équipée de ce cuir et son propriètaire m' avait certifié qu' il était d' origine ...mais comme la voiture avait aussi un bequet arrière (100%d' origine selon lui), j' avais gardé un doute sur la fiabilité de ses infos .
Certes, le becquet de série arrive seulement au millésime 1981 sur les CX 2400 GTI, en même temps que : les ailes larges, l'enjoliveur de custode large noir, le cendrier tiroir, le nouveau système de lève-vitre avant en X (celui qui pose toujours problème), la suppression de l'inscription de cylindrée sur le coffre et, du coup, le remplacement des larges bandeaux alu au profit de petit monogrammes noirs.

Toutefois, peu de temps après que le becquet soit sorti en série sur 2400 GTI, il a été disponible en accessoirie par Citroën (qui en a fait autant avec le gros becquet des GTI Turbo). Il existait un kit comprenant l'aileron, les clips en plastiques et les rivets à  souder.

De fait, cette GTI avait peut-être reçu un becquet dès 1981 ou 82. Le temps aidant, le propriétaire avait du oublier le petit temps de latence entre la réception de la voiture neuve et la pose du nouvel accessoire.

camaro
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par camaro » mar. sept. 10, 2013 9:55 am

Bonjour,
Bonne analyse des évos de la CX GTI, ce travail d' investigation est nécessaire si on veut avoir une auto "period correct"; Par contre les ailes larges et la suppression des bandeaux alu sur coffre arrière ne sont apparues que pour le millésime 1982, alors que le train avant "large" était monté depuis le millésime 1981 .
Le becquet proposé en accessoirie a très souvent été monté après coup, ça rajeunissait l' auto à  moindre frais (quoique !!!) et c' est assez joli.
Dans le même ordre d' idée, ma GTI de 1978 est équipée d' un tableau Jaeger ... je ne suis pas sur qu' il était déjà  proposé à  l' époque en accessoirie, je crois qu' il est apparu au debut des années 80 et aurait été monté à  celtte époque , quelqu' un a une idée là  dessus ?
C' était le "Quiz" du jour, bonne journée à  tous.
Jean

camaro
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par camaro » mar. sept. 10, 2013 9:55 am

Bonjour,
Bonne analyse des évos de la CX GTI, ce travail d' investigation est nécessaire si on veut avoir une auto "period correct"; Par contre les ailes larges et la suppression des bandeaux alu sur coffre arrière ne sont apparues que pour le millésime 1982, alors que le train avant "large" était monté depuis le millésime 1981 .
Le becquet proposé en accessoirie a très souvent été monté après coup, ça rajeunissait l' auto à  moindre frais (quoique !!!) et c' est assez joli.
Dans le même ordre d' idée, ma GTI de 1978 est équipée d' un tableau Jaeger ... je ne suis pas sur qu' il était déjà  proposé à  l' époque en accessoirie, je crois qu' il est apparu au debut des années 80 et aurait été monté à  celtte époque , quelqu' un a une idée là  dessus ?
C' était le "Quiz" du jour, bonne journée à  tous.
Jean

Gilles68

Message par Gilles68 » mar. sept. 10, 2013 12:37 pm

Je crois que les ailes avant larges et le train avant élargi apparaissent en même temps :topain:

luca3a
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par luca3a » mar. sept. 10, 2013 7:56 pm

Mars 1980: Train avant élargie de 40mm (20 mm par coté).
Mai 1981: Ailes larges.
http://www.Generations-DIRAVI.com
CX 2400 GTi 77
CX 25 Prestige Turbo II 88
XM 2.0 TCt Exclusive 96
XM 2.0 TCt Break 97
XM 3.0 V6 12s VSX 97
XM 3.0 V6 12s Exclusive Rallongée 97
XM 3.0 V6 24s PRV Exclusive 95
XM 3.0 V6 24s ES9 BVM Exclusive 99

Gilles68

Message par Gilles68 » mar. sept. 10, 2013 8:39 pm

luca3a a écrit :Mars 1980: Train avant élargie de 40mm (20 mm par coté).
Mai 1981: Ailes larges.
Si tu le dis :topain:

Répondre

Retourner vers « Questions techniques sur CX »