Oui c'est sur mais le problême serait pour garer cette caravane à l'abri, et vu qu'elle ne servirait jamais , à part les photos...et eurocitro tout les quatre ans.themy a écrit :Avec une belle caravane d'èpoques, ça ferai un superbe attelage
CX 2000 octobre 1974
Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel
- zztoptrd
- Citroenniste inguérissable et contagieux
- Messages : 880
- Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 9:36 am
- Localisation : Montfarville 50
- Âge : 53
- Contact :
Re: CX 2000 octobre 1974
-
- Citroëniste averti(e)
- Messages : 407
- Enregistré le : mer. déc. 05, 2012 12:04 pm
- etes vous un robot ? : NON
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Ariège (09)
- Âge : 50
Re: CX 2000 octobre 1974
le fusible rouge est plus enfoncé que les autres coté gauche, donc ça doit faire masse par moment avec le support ????
- grimoire59
- citroenniste bon pour la camisole.
- Messages : 3810
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2010 10:47 am
- etes vous un robot ? : NON
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
- Âge : 52
Re: CX 2000 octobre 1974
Soit le fusible du fil rouge n'a pas la bonne taille, soit tes fils coté gauche touchent la caisse et s'usent.
On ne devrait pas travailler le lendemain d'une journée de repos....
- zztoptrd
- Citroenniste inguérissable et contagieux
- Messages : 880
- Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 9:36 am
- Localisation : Montfarville 50
- Âge : 53
- Contact :
Re: CX 2000 octobre 1974
La cosse qui doit théoriquement tenir le fusible glisse du support et le fusible ne fait contact que sur quelques dixièmes de mm.....!!!!! donc mauvais contact et panne aléatoire (ou allez à Thouarre).
La magie de la CX et des cablage Citroën !!!!!!!
quelques gouutes de colle thermo font l'affaire, par sécurité j'ai collé tous les supports.
Gérard
La magie de la CX et des cablage Citroën !!!!!!!
quelques gouutes de colle thermo font l'affaire, par sécurité j'ai collé tous les supports.
Gérard
- zztoptrd
- Citroenniste inguérissable et contagieux
- Messages : 880
- Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 9:36 am
- Localisation : Montfarville 50
- Âge : 53
- Contact :
Re: CX 2000 octobre 1974
Buenas tardes a todos
en direct de mallorca les doigt de pieds en eventail en savourant une HIERBAS (digestif mallorcain)
juste un petit peu de nouvelles je suis toujours vivant :nananere:
:soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif:
bientot de retour MALHEUREUSEMENT mais j'y retourne bientot quand même
on va même peut etre metre un nouveau qualificatif sousmon nom : le Mallorcain
A +
Gérard
en direct de mallorca les doigt de pieds en eventail en savourant une HIERBAS (digestif mallorcain)
juste un petit peu de nouvelles je suis toujours vivant :nananere:
:soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif: :soif:
bientot de retour MALHEUREUSEMENT mais j'y retourne bientot quand même
on va même peut etre metre un nouveau qualificatif sousmon nom : le Mallorcain
A +
Gérard
- zztoptrd
- Citroenniste inguérissable et contagieux
- Messages : 880
- Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 9:36 am
- Localisation : Montfarville 50
- Âge : 53
- Contact :
Re: CX 2000 octobre 1974
J'avais pas vu , j'ai des gros doigt et j'avais pas encore de lunettes le I est a coté du U j'ai appuyé sur les deux .....zztoptrd a écrit :bonjouir (je modère ou pas ?) à tous et merci pour les commentaires
J'ai ....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()














Gérard
- zztoptrd
- Citroenniste inguérissable et contagieux
- Messages : 880
- Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 9:36 am
- Localisation : Montfarville 50
- Âge : 53
- Contact :
Re: CX 2000 octobre 1974
Samedi dernier le coup de la panne
Démarrage quart de tour, baisse du starter, chauffage sur le ralenti et d'un coup arrêt sans aucune alerte avant et bien entendu impossible de re démarrer
L'essence arrive bien, il n'y a pas d'allumage. Démontage des divers éléments, vérification des contacts, du condensateur, de la bobine, vérification du cablage
aucun problème visible, le 12 v arrive bien .......
J'ai changer la bobine, le condo, resserrer les diverses cosses : pareil. Il n'y a pas de mauvaise masse, aucun fil en court circuit
Hier je remonte la bobine démontée précédemment et tout remarche
J'ai toujours pas compris, la seule solution que je vois serait une coupure dans un fil qui bougerait et couperait le circuit de temps en temps
Démarrage quart de tour, baisse du starter, chauffage sur le ralenti et d'un coup arrêt sans aucune alerte avant et bien entendu impossible de re démarrer
L'essence arrive bien, il n'y a pas d'allumage. Démontage des divers éléments, vérification des contacts, du condensateur, de la bobine, vérification du cablage
aucun problème visible, le 12 v arrive bien .......

J'ai changer la bobine, le condo, resserrer les diverses cosses : pareil. Il n'y a pas de mauvaise masse, aucun fil en court circuit
Hier je remonte la bobine démontée précédemment et tout remarche
J'ai toujours pas compris, la seule solution que je vois serait une coupure dans un fil qui bougerait et couperait le circuit de temps en temps
- CLOQUINET
- citroenniste bon pour la camisole.
- Messages : 4297
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 2:39 pm
- etes vous un robot ? : NON
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Leers (59 NORD)
- Âge : 54
- Contact :
Re: CX 2000 octobre 1974
Un petit caprice...
Bien difficile de trouver l'origine de telles anomalies !
Bien difficile de trouver l'origine de telles anomalies !

Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
- zztoptrd
- Citroenniste inguérissable et contagieux
- Messages : 880
- Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 9:36 am
- Localisation : Montfarville 50
- Âge : 53
- Contact :
Re: CX 2000 octobre 1974
Aujourd'hui rendez vous mensuel de l' ARC puis expo à St Pierre église, 70 km sans aucun soucis ...




Gérard




Gérard
- bebert59
- Modérateur en chef
- Messages : 10810
- Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
- etes vous un robot ? : NON
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Région Lilloise 59
- Âge : 68
- Contact :
Re: CX 2000 octobre 1974
Merci pour tes photos 

- zztoptrd
- Citroenniste inguérissable et contagieux
- Messages : 880
- Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 9:36 am
- Localisation : Montfarville 50
- Âge : 53
- Contact :
Re: CX 2000 octobre 1974
La bonne blague du retour d'eurocitro
Quelle différence entre une courroie de 850 mm qui casse et une neuve marquée 850 mm ?
réponse : 2 a 3 cm de moins sur la neuve et ça passe pas ...! et là t'es dans la caca
et en plus elle c'est prise pour une machine a vapor lock....
Gérard
Quelle différence entre une courroie de 850 mm qui casse et une neuve marquée 850 mm ?
réponse : 2 a 3 cm de moins sur la neuve et ça passe pas ...! et là t'es dans la caca
et en plus elle c'est prise pour une machine a vapor lock....
Gérard
- zztoptrd
- Citroenniste inguérissable et contagieux
- Messages : 880
- Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 9:36 am
- Localisation : Montfarville 50
- Âge : 53
- Contact :
Re: CX 2000 octobre 1974
Le démontage a commencé, a la recherche des pannes futures



un petit tuyau sous le robinet de vidange du radiateur

un bidon au bout

démontage de la grille du dessous pour accéder a la vidange du bloc

démontage du calorstat

Le joint c'est fait la malle

c'est pas la bonne valeur, il faut un 84 c'est vérifié sur la RTA!
Un bon coup de nettoyage dans tout ça



Le radiateur a l'air plus difficile a nettoyer

il y a une petite fuite a la durit

bah non, elle est morte c'est tout
Pour faire 15 km en attendant d'avoir une neuve (des neuves car j'ai peur qu'elles soient toutes atteintes)


le ventillo

Le radiateur du coup a eu un bon coup de nettoyage, pendant que j'y suis autan tout faire



Gérard
Gérard



un petit tuyau sous le robinet de vidange du radiateur

un bidon au bout

démontage de la grille du dessous pour accéder a la vidange du bloc

démontage du calorstat

Le joint c'est fait la malle

c'est pas la bonne valeur, il faut un 84 c'est vérifié sur la RTA!
Un bon coup de nettoyage dans tout ça



Le radiateur a l'air plus difficile a nettoyer

il y a une petite fuite a la durit

bah non, elle est morte c'est tout
Pour faire 15 km en attendant d'avoir une neuve (des neuves car j'ai peur qu'elles soient toutes atteintes)


le ventillo

Le radiateur du coup a eu un bon coup de nettoyage, pendant que j'y suis autan tout faire



Gérard
Gérard
- CLOQUINET
- citroenniste bon pour la camisole.
- Messages : 4297
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 2:39 pm
- etes vous un robot ? : NON
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Leers (59 NORD)
- Âge : 54
- Contact :
Re: CX 2000 octobre 1974
En voilà une qui n'aura pas de problèmes de surchauffe !
JC (de retour de vacances depuis 2 heures)...

JC (de retour de vacances depuis 2 heures)...

Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
- zztoptrd
- Citroenniste inguérissable et contagieux
- Messages : 880
- Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 9:36 am
- Localisation : Montfarville 50
- Âge : 53
- Contact :
Re: CX 2000 octobre 1974
Plus de problème de chauffe du tout pour l'instant j'ai démonté également l' échappement, il y avait une fuite au joint
j'attend d'autres pièces neuves pour remonter
par contre il va falloir chauffer car j'ai casser un goujon sans forcer dessus clac d'un coup


par contre il va falloir chauffer car j'ai casser un goujon sans forcer dessus clac d'un coup

- CLOQUINET
- citroenniste bon pour la camisole.
- Messages : 4297
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 2:39 pm
- etes vous un robot ? : NON
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Leers (59 NORD)
- Âge : 54
- Contact :
Re: CX 2000 octobre 1974
Tu vas resouder le morceau cassé ?
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
- bebert59
- Modérateur en chef
- Messages : 10810
- Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
- etes vous un robot ? : NON
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Région Lilloise 59
- Âge : 68
- Contact :
Re: CX 2000 octobre 1974
Dans ton malheur heureusement qu'il ne s'est pas cassé à ras
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite

- CLOQUINET
- citroenniste bon pour la camisole.
- Messages : 4297
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 2:39 pm
- etes vous un robot ? : NON
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Leers (59 NORD)
- Âge : 54
- Contact :
Re: CX 2000 octobre 1974
Peut-être l'extraire avec le principe du double écrous ? (s'il veut bien venir...)
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
- zztoptrd
- Citroenniste inguérissable et contagieux
- Messages : 880
- Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 9:36 am
- Localisation : Montfarville 50
- Âge : 53
- Contact :
Re: CX 2000 octobre 1974
A l'heure actuelle, (je sais je commence de bonne heure) rien de changé, l'écrou ne veut pas prendre sur le filetage, je pense que je vais démonter la pipe pour le souder
- CLOQUINET
- citroenniste bon pour la camisole.
- Messages : 4297
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 2:39 pm
- etes vous un robot ? : NON
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Leers (59 NORD)
- Âge : 54
- Contact :
Re: CX 2000 octobre 1974
Il résiste l'écrou, mais il ne sait pas à qui il a affaire !!! 

Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974
- zztoptrd
- Citroenniste inguérissable et contagieux
- Messages : 880
- Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 9:36 am
- Localisation : Montfarville 50
- Âge : 53
- Contact :
Re: CX 2000 octobre 1974
Bonjour
en fin de compte j'ai sorti la pipe, impossible de faire prendre une filière dessus en travaillant a l'envers


j'ai bien fait car les joints sont morts également, par contre j'ai casser un autre goujon... par contre il peut prendre les écrous en nettoyant le filetage bien sur


Dans les deux cas de casse je n'ai pas forcer outre mesure, juste une clé sans rallonge ! goujon de 40ans et pourtant il ne paraissent pas trop atteint par la rouille ou autre.
Les chats de la maison ne sont pas noirs


Pas moyen non plus a l'établi de passer la filière donc solution rapide et efficace pour les deux

dégrippant + tapoter le cul

un coup de chauffe


un petit coup de taraud pour nettoyer les filets

un bon coup de nettoyage sur les faces de la culasse et de la pipe


il manque les bouchons de bougies elles sont au nettoyage

ainsi que le bocal

Gérard
en fin de compte j'ai sorti la pipe, impossible de faire prendre une filière dessus en travaillant a l'envers


j'ai bien fait car les joints sont morts également, par contre j'ai casser un autre goujon... par contre il peut prendre les écrous en nettoyant le filetage bien sur


Dans les deux cas de casse je n'ai pas forcer outre mesure, juste une clé sans rallonge ! goujon de 40ans et pourtant il ne paraissent pas trop atteint par la rouille ou autre.
Les chats de la maison ne sont pas noirs


Pas moyen non plus a l'établi de passer la filière donc solution rapide et efficace pour les deux

dégrippant + tapoter le cul

un coup de chauffe


un petit coup de taraud pour nettoyer les filets

un bon coup de nettoyage sur les faces de la culasse et de la pipe


il manque les bouchons de bougies elles sont au nettoyage

ainsi que le bocal

Gérard