
[Wilhelm] Ma 21ie, à moi que j'ai... ;-)
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Mémère se remarie ;-))
Devinez qui était devant la mairie de Maubeuge (59) samedi ... ?

Bien non, ce n'est pas nous les mariés, j'étais juste le chauffeur heureux des mariés
(ça se voit bien sur la photo que je suis heureux :-))
Voici les vrais mariés


Bien non, ce n'est pas nous les mariés, j'étais juste le chauffeur heureux des mariés

Voici les vrais mariés


« Le XXII siècle sera hydraulique ou ne sera pas ! » Bein, il sera pas !
HY 78 - 1971 Currus
DS 21ie Pallas - 1972
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Bonjour à tous,
Heureux, j'étais ...
Samedi, comme j'avais un peu de temps, j'ai décidé de démonter le support batterie qui était bien mangé par l'acide. Donc, démontage des relais et du régulateur. Au passage, un cosse ou deux arrachées, mais réparées de suite.
Vu l'entrelacement de nombreux fils non d'origine, je me suis mis en quête de remettre un peu d'ordre dans tout ce tas de spaghetti.
[/img]
J'ai trouvé plein de cà¢ble avec des épissures oxydées. Des cosses qui tenaient avec 2 ou 3 brins de cuivre. Une horreur !
Bref! Le remontage terminé, s'introduit la clef de contact, je la tourne et là rien, pas de pompe à essence en action.
Après analyse de mes différents test, j'en conclus de je suis en panne.
J'ai évidemment re-vérifié mes cà¢blages.
Le problème vient du relais à l'extrême droite, qui commande en fait la pompe à essence. La pompe fonctionne bien, car lorsque je ponte le bobine du relais avec du +12V, la pompe s'enclenche bien. C'est donc l'alimentation de la bobine qui n'arrive pas (Mesurée !). Cette tension arrive en fait des bornes 16 et 19 du Djetronic.
Question: Qu'elle est le contact ou tension qui permet au Djetronic d'enclencher la tension qui alimente la bobine du relais ?
Voici le schéma bloc de ma 21ie. Tu remarquera Albert, qu'il n'y a pas de "Gelbon" sur la borne de la batterie !
[/img]
Heureux, j'étais ...

Samedi, comme j'avais un peu de temps, j'ai décidé de démonter le support batterie qui était bien mangé par l'acide. Donc, démontage des relais et du régulateur. Au passage, un cosse ou deux arrachées, mais réparées de suite.
Vu l'entrelacement de nombreux fils non d'origine, je me suis mis en quête de remettre un peu d'ordre dans tout ce tas de spaghetti.

J'ai trouvé plein de cà¢ble avec des épissures oxydées. Des cosses qui tenaient avec 2 ou 3 brins de cuivre. Une horreur !

Bref! Le remontage terminé, s'introduit la clef de contact, je la tourne et là rien, pas de pompe à essence en action.
Après analyse de mes différents test, j'en conclus de je suis en panne.

J'ai évidemment re-vérifié mes cà¢blages.
Le problème vient du relais à l'extrême droite, qui commande en fait la pompe à essence. La pompe fonctionne bien, car lorsque je ponte le bobine du relais avec du +12V, la pompe s'enclenche bien. C'est donc l'alimentation de la bobine qui n'arrive pas (Mesurée !). Cette tension arrive en fait des bornes 16 et 19 du Djetronic.
Question: Qu'elle est le contact ou tension qui permet au Djetronic d'enclencher la tension qui alimente la bobine du relais ?
Voici le schéma bloc de ma 21ie. Tu remarquera Albert, qu'il n'y a pas de "Gelbon" sur la borne de la batterie !

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Je vais pas répondre à ta question, parce que pour moi tu t'égares...
en "tripotant" les ficelles qui couraient un peu partout, tu as débranché un fil
te restes plus qu'a dépioter pour contrôler ça déja...
teste ça...fais tourner ta pompe pour amorçée, puis rebranches la normalement, et éssaye de démarrer...
le calculateur fait tourner la pompe juste pour "charger" le circuit, un relais se ferme quand le moteur tourne ...
donc , si on regarde le schéma, moteur en route l'alime de la pompe ne passe plus par le calculateur...
regarde les connections des relais ...t'aurais pas inversé les fils sur un autre relais?
CELUI QUI RELAYE LA POMPE PAR EXEMPLE ... ?
en "tripotant" les ficelles qui couraient un peu partout, tu as débranché un fil
te restes plus qu'a dépioter pour contrôler ça déja...

teste ça...fais tourner ta pompe pour amorçée, puis rebranches la normalement, et éssaye de démarrer...
le calculateur fait tourner la pompe juste pour "charger" le circuit, un relais se ferme quand le moteur tourne ...
donc , si on regarde le schéma, moteur en route l'alime de la pompe ne passe plus par le calculateur...
regarde les connections des relais ...t'aurais pas inversé les fils sur un autre relais?
CELUI QUI RELAYE LA POMPE PAR EXEMPLE ... ?

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Le relais qui alimente la pompe est le central parmi les 3 qui se trouvent sur le cadre supérieur de la batterie.
Maintenant tu peux faire un essai, je m'explique:
Du coté droit de la baie de pare brise(coté passagers) tu as un fil qui sort du faisceau, alimente le et tu dois démarrer.
Donc comme dis 12enV ...regarde les connections des relais ...t'aurais pas inversé les fils sur un autre relais?
Certainement
Maintenant tu peux faire un essai, je m'explique:
Du coté droit de la baie de pare brise(coté passagers) tu as un fil qui sort du faisceau, alimente le et tu dois démarrer.
Donc comme dis 12enV ...regarde les connections des relais ...t'aurais pas inversé les fils sur un autre relais?
Certainement

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Le 1er relais en alu (à droite sur la photo) est le relais qui alimente la pompe.
Le 2ème relais (en partant vers la gauche) en alu, est le + après contact.
Le 3ème relais (en partant vers la gauche) rond, est l'alim du compresseur klaxon.
Le 4ème relais (en partant vers la gauche) vert, est l'alim des phares anti-brouillard.
Le 5ème relais (en partant vers la gauche) vert, est l'alim du 2ème ventilateur du radiateur.
Comme cela me tracasse et que j'ai des insomnies en ce moment, j'ai gambergé de la nuit et me suis souvenu que j'avais peut-être oublié de remettre la masse (qui s'était cassée lors du démontage) sur le régulateur :? .
J'essaie de faire cela ce soir et vous met au parfum dès que c'est fait.
Merci.
Que l'hydropneumatique soit avec vous ...
Le 2ème relais (en partant vers la gauche) en alu, est le + après contact.
Le 3ème relais (en partant vers la gauche) rond, est l'alim du compresseur klaxon.
Le 4ème relais (en partant vers la gauche) vert, est l'alim des phares anti-brouillard.
Le 5ème relais (en partant vers la gauche) vert, est l'alim du 2ème ventilateur du radiateur.
Comme cela me tracasse et que j'ai des insomnies en ce moment, j'ai gambergé de la nuit et me suis souvenu que j'avais peut-être oublié de remettre la masse (qui s'était cassée lors du démontage) sur le régulateur :? .
J'essaie de faire cela ce soir et vous met au parfum dès que c'est fait.
Merci.
Que l'hydropneumatique soit avec vous ...
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Bon, alors voilà ... Elle ronronne de nouveau
C'était bien ce que je pensais, le fil de masse qui va au régulateur
Les tofs:
Avant ...
[img][img]http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/ ... 943699.jpg[/img][/img]
Pendant ...
[img][img]http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/ ... 230070.jpg[/img][/img]
Et après ...
[img][img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/ ... 121748.jpg[/img][/img]


Les tofs:
Avant ...
[img][img]http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/ ... 943699.jpg[/img][/img]
Pendant ...
[img][img]http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/ ... 230070.jpg[/img][/img]
Et après ...

[img][img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/ ... 121748.jpg[/img][/img]
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Tu vois que c'est beaucoup plus simple que l'on peut croire...12enV a écrit :Je vais pas répondre à ta question, parce que pour moi tu t'égares...
en "tripotant" les ficelles qui couraient un peu partout, tu as débranché un fil
te restes plus qu'a dépioter pour contrôler ça déja...


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Re: [Wilhelm] Ma 21ie, Ã moi que j'ai... ;-)
Bonjour les amis,
Après m'être assoupis pendant 5 ans, me revoilou
J'ai toujours la DS, et me suis remis au travail. Remplacement des pneus, de la pompe à eau, du démarreur, et autres bricoles.
Samedi, j'ai attaqué le remplacement du ciel de toit. Après avoir enlevé la mousse jaune que l'ancien proprio avait placé avec des bandes de double face dont la colle coulais et collais horriblement, j'ai décidé d'enlever le toit pour plus de facilité


Du dissolvant, et beaucoup d'huile de coude

L'état du toit est encore sauvable

Par contre pour la baie de pare-brise, il était temps d'intervenir !

]

Je dois ressouder une partie de la baie.
Question: Quelqu'un d'entre vous peut-il m'expliquer comment est fixé la garniture inox au milieu de la baie au dessus du pare-brise ?
Merci pour vos réponse.
Guillaume
Après m'être assoupis pendant 5 ans, me revoilou

J'ai toujours la DS, et me suis remis au travail. Remplacement des pneus, de la pompe à eau, du démarreur, et autres bricoles.
Samedi, j'ai attaqué le remplacement du ciel de toit. Après avoir enlevé la mousse jaune que l'ancien proprio avait placé avec des bandes de double face dont la colle coulais et collais horriblement, j'ai décidé d'enlever le toit pour plus de facilité



Du dissolvant, et beaucoup d'huile de coude


L'état du toit est encore sauvable

Par contre pour la baie de pare-brise, il était temps d'intervenir !




Je dois ressouder une partie de la baie.
Question: Quelqu'un d'entre vous peut-il m'expliquer comment est fixé la garniture inox au milieu de la baie au dessus du pare-brise ?
Merci pour vos réponse.
Guillaume
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- longpoil25
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Re: [Wilhelm] Ma 21ie, Ã moi que j'ai... ;-)
Par une vis parker ! oui oui à la sauvage... Méfie-toi de la longueur de la vis en question !
Longpoil25
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Re: [Wilhelm] Ma 21ie, Ã moi que j'ai... ;-)
Si je comprend entre les lignes, cela veut dire directement dans la baie, via un trou préalable

longpoil25 a écrit :Par une vis parker ! oui oui à la sauvage... Méfie-toi de la longueur de la vis en question !
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