2500d super 1979

Présentez-nous vos CX !

Modérateurs : sylvianne40, cxmanTRDTURBO, bebert59 ✞, papadiesel, harchin IE

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1426
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 63

Message par pirate 88 » jeu. août 13, 2009 12:23 pm

pour les caoutchouc, c'est d'origine quand il y a des enjoliveurs inox sur les bas de caisse, pour l'etancheité et la propreté, et surtout pour eviter que la flotte et la terre redescende entre l'enjoliveur et le bas de caisse!

pour ta pompe d'amorcage, c'est un petit truc qui ne coute pas trop cher, cela s'appelle une pompette, il y en a sur tout les ancien modele diesel, meme d'autre marque, il suffit de la devisser , et tu va chez n'importe quel dieseliste de ton secteur, il doit y avoir cela en stock, c'est souvent le meme modele sur les PL., mais si elle a une prise d'air ou une fuite, impossible de demarrer!

sur certain modele, ce n'est pas demontable, mais se trouve facilement à  la casse, les tuyaux de GO sont standart, un autre modele peut tres bien fonctionner, ce moteur à  ete monté sur plein de modele d'utilitaire genre C35, C25, et il y en a plein les casse!

par contre, sur ces modeles, pour le demarrage, une purge au niveau du prefiltre n'est pas suffisante!

il faut faire dans l'ordre :

purge du filtre en devissant la vis de purge,

purge de la pompe d'injection en devissant la vis de purge sur le retour de GO

et ensuite, purge du circuit haute pression, c'est à  dire, avec l'aide du demarreur!, il te faut un aide qui actionne le demarreur pendant que tu devisse un à  un les 4 tuyau d'arrivée d'injecteurs, plus d'air ne doit sortir, et tu les resserre pendant que le demarreur tourne!

seulement apres, tu peut tenter une remise en route si le prechauffage fontionne!, sinon, pas possible!

c'est du diesel de base sans auto amorcage!


PS , prevoir une bonne batterie bien costaud pour ces manip (genre PL)!, bien souvent celle d'origine est vide avant la fin de la manoeuvre de reamorcage .

et je suis sur de ce que j'avance, j'ai le meme moulin sur mon C 35!, et ai eu deux CX diesel, une 2200, et une 2500! en serie 1


je ne me rappelle plus le debut du post, mais si c'est une 2200, change ton demarreur , met celui d'une 2500, il est plus puissant, et tourne plus rapidement, c'est meilleur pour les demarrage!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

DSCXM
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 621
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 7:44 pm
Localisation : finistére sud
Âge : 60

Message par DSCXM » jeu. août 13, 2009 6:56 pm

Bonsoir Huileux
Si tu ne trouve pas à  eurocitron j'ai un support de filtre système bosch sur mon épave de turbo 2 :wink:
Image
touche à rien si ça marche!

Avatar du membre
CLOQUINET
citroenniste bon pour la camisole.
citroenniste bon pour la camisole.
Messages : 4232
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 2:39 pm
etes vous un robot ? : NON
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Leers (59 NORD)
Âge : 54
Contact :

Message par CLOQUINET » lun. août 17, 2009 6:36 pm

Après les images, le son :

C'est une bonne idée d'avoir filmé, je me suis repassé la vidéo plusieurs fois : je me suis régalé !

Faut vraiment que je me trouve une CX !... Je regarde "le bon coin" chaque jour mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur...je sais, faut pas être pressé mais bon...

Par contre j'aimerais bien trouver une CX avec un intérieur cuir...
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 374
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
Localisation : Sud ouest
Âge : 33

Message par huileux » lun. août 17, 2009 8:39 pm

Faut vraiment que je me trouve une CX !... Je regarde "le bon coin" chaque jour mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur...je sais, faut pas être pressé mais bon...
Des fois c'est quand on ne cherche pas qu'on tombe sur une affaire coup de cœur...
il faut faire dans l'ordre :

purge du filtre en devissant la vis de purge,

purge de la pompe d'injection en devissant la vis de purge sur le retour de GO

et ensuite, purge du circuit haute pression, c'est à  dire, avec l'aide du demarreur!, il te faut un aide qui actionne le demarreur pendant que tu devisse un à  un les 4 tuyau d'arrivée d'injecteurs, plus d'air ne doit sortir, et tu les resserre pendant que le demarreur tourne!
Houlà  ! je savais qu'il fallait purger le filtre et la pompe mais j'ignorais totalement pour les injecteurs !

Malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur à  groscitro mais effectivement en casse ça ne devrait pas être très difficile, ou alors celui de dscxm doit bien pouvoir s'adapter, non ?
C'est une bonne idée d'avoir filmé, je me suis repassé la vidéo plusieurs fois : je me suis régalé !
Alors imagine au volant ! :love:

Malheureusement je ne peux pas la garder donc je ne veux plus faire trop de frais dessus, un support de filtre sera le maximum, pour qu'elle puisse bouger par ses propres moyens.
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

phoz182
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 125
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 9:28 am
Localisation : 82170 bessens
Âge : 2018

Message par phoz182 » mar. août 18, 2009 9:04 am

c'était bien l'eurocitro? la grise a bien roulé?
citroen bx 16 trs 1984
citroen ami 8 break 1971
citroen gs special 1978
citroen cx 2000 super 1979
simca 1100 vf2 1983

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 374
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
Localisation : Sud ouest
Âge : 33

Message par huileux » sam. août 22, 2009 3:57 pm

C'était excellent, et la rd a bien roulé, mais il faut sérieusement que je m'occupe de régler les correcteurs de hauteur.
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 374
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
Localisation : Sud ouest
Âge : 33

Message par huileux » mar. sept. 01, 2009 9:40 am

Cette fois ça y est le démontage a commencé, à  la fin du weekend la blue lady ne sera plus. :cry:
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

phoz182
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 125
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 9:28 am
Localisation : 82170 bessens
Âge : 2018

Message par phoz182 » mar. sept. 01, 2009 2:04 pm

elle a combien de bornes? parmi les pièces du te sépares de l'ensemble boite-pont?
citroen bx 16 trs 1984
citroen ami 8 break 1971
citroen gs special 1978
citroen cx 2000 super 1979
simca 1100 vf2 1983

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 374
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
Localisation : Sud ouest
Âge : 33

Message par huileux » mar. sept. 01, 2009 5:16 pm

phoz182 a écrit :elle a combien de bornes? parmi les pièces du te sépares de l'ensemble boite-pont?
A priori 166000. Je garde la boîte, c'est justement pour elle que j'avais acheté cette CX. :non:
Mais ça doit pas être la même que sur ta 2000, et en plus t'es pas en boîte4 ?
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

phoz182
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 125
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 9:28 am
Localisation : 82170 bessens
Âge : 2018

Message par phoz182 » mer. sept. 02, 2009 8:27 am

la boite c'était pas pour moi mais pour un pote. Mais ok si tu la gardes. Le moteur t'en fais quoi? t'es equipé pour la découpe de toles? sinon j'amène ce qu'il faut. On fait ca sAmedi?
citroen bx 16 trs 1984
citroen ami 8 break 1971
citroen gs special 1978
citroen cx 2000 super 1979
simca 1100 vf2 1983

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 374
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
Localisation : Sud ouest
Âge : 33

Message par huileux » mer. sept. 02, 2009 10:12 am

Pedro prend le moteur pour le mettre dans sa forainmiliale, il amène la chèvre, une disqueuse et une lampe à  souder donc il y a ce qu'il faut je pense, mais tu peux amener ton matos au cas où, ça coute rien.

On a prévu le weekend entier donc tu viens quand tu veux, samedi ou dimanche. A savoir qu'il y aura plus de trucs à  dépiauter le samedi. :)
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

phoz182
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 125
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 9:28 am
Localisation : 82170 bessens
Âge : 2018

Message par phoz182 » mer. sept. 02, 2009 10:27 am

je risque de passer en coup de vent samedi, j'amenerais mes outils et un foret a dépointer pour la tolerie! Pour le matos faut pas que j'en prenne trop car je viens avec la cx.
citroen bx 16 trs 1984
citroen ami 8 break 1971
citroen gs special 1978
citroen cx 2000 super 1979
simca 1100 vf2 1983

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 374
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
Localisation : Sud ouest
Âge : 33

Message par huileux » jeu. sept. 03, 2009 10:43 am

T'as pas de remorque ? Où tu vas le mettre le capot ?
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

phoz182
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 125
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 9:28 am
Localisation : 82170 bessens
Âge : 2018

Message par phoz182 » jeu. sept. 03, 2009 12:03 pm

j'ai une remorque mais elle est pleine a craquer.... si je la prends il me faudra aller la vider d'abord samedi matin a partir de 9H30. Autrement je mets le capot sur le toit de la cx!!!
citroen bx 16 trs 1984
citroen ami 8 break 1971
citroen gs special 1978
citroen cx 2000 super 1979
simca 1100 vf2 1983

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 374
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
Localisation : Sud ouest
Âge : 33

Message par huileux » dim. sept. 06, 2009 3:35 pm

Résumé de la journée de hier :

Quoi de mieux pour débuter la journée que de déposer un pare-brise ? Vas-y huileux pousse, en douceur, pas si fort...

Image

Extraction du gmp

Image

Image

Phoz182 qui dépose une aile :

Image

Image

Le mastic de salle de bain c'est génial, on peut tout fixer avec et en plus ça retient l'humidité :

Image
_________________
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 374
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
Localisation : Sud ouest
Âge : 33

Message par huileux » dim. sept. 06, 2009 3:37 pm

La CX a eu du mal à  entrer dans le hangar, on a du l'aider en soulevant l'avant avec la chèvre, ce qui a tordu la face avant.

Image

Et voilà  ce que j'ai pu admirer ce matin au réveil, les odeurs de gasoil et lhm froid en plus...

Image

J'ai une nouvelle sculpture dans le jardin.

Image

Plus que la crémaillère et quelques tuyaux à  récupérer, je vous avoue que je commence à  en avoir marre.
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

phoz182
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 125
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 9:28 am
Localisation : 82170 bessens
Âge : 2018

Message par phoz182 » lun. sept. 07, 2009 10:04 am

salut,

j'ai oublié mon foret à  dépointer sur la perceuse de pédro!!!!
citroen bx 16 trs 1984
citroen ami 8 break 1971
citroen gs special 1978
citroen cx 2000 super 1979
simca 1100 vf2 1983

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 374
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
Localisation : Sud ouest
Âge : 33

Message par huileux » lun. sept. 07, 2009 11:16 am

Exact ! Il y a aussi un burin rouge qui n'est pas à  moi. Par contre il me manque ma clé de 13 plate facom.

Sinon le mystère des appuis tête bizarres est résolu : ils proviennent en fait d'une GS, et les housses ont été inversées, sans doute suite à  un lavage.
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

JPM82

Message par JPM82 » lun. sept. 07, 2009 12:50 pm

Qu'est-ce qu'on t'avais dit ? essaye de faire confiance à  quelques vieux cons qui ont quand même vu pas mal d'appuie-têtes chez Citroën.

:D :D :D ça va, j'ai compris :porte:

sylvianne40

Message par sylvianne40 » lun. sept. 07, 2009 1:54 pm

huileux a écrit :Sinon le mystère des appuis tête bizarres est résolu : ils proviennent en fait d'une GS, et les housses ont été inversées, sans doute suite à  un lavage.
huileux a écrit :
Exact : les supports sont en bonne place, mais les coussins doivent être vers l'avant de la voiture.
Ah, mais vous êtes têtus ! Ce n'est pas le même système que sur ta voiture Sylvianne : Ce qui ressemble au support est en fait la partie amovible (avec les 3 pressions), et c'est ce qui ressemble au coussin qui est le support (2 pressions sur les espèces de languettes de tissu qui viennent tenir le coussin) !
JPM82 a écrit :Qu'est-ce qu'on t'avais dit ? essaye de faire confiance à  quelques vieux cons qui ont quand même vu pas mal d'appuie-têtes chez Citroën.
et aussi une 'tite c.... :Sylvianne:

Répondre

Retourner vers « Vos CX »