Je m'y suis collé ... y'a pas , faut y passer , donc , hier apres midi , j'ai suivi les recommandations du forum"la page de la GS" pour decrocher les cardans facilement , a savoir :
-Mettre sur cale la roue opposée au demontage ( 10 cm suffise ; un bout de bastaing)
-Mettre en position haute , assurer avec un cric et 2 pneux ( on va passer en dessous devisser les goujons des disques donc en toute securité )
-On enleve la roue "du coté où qui a pas la cale "( evidemment !)
-On met en position basse et on fait chuter la pression au conjoncteur . Et la , vous entendez un "POP'S!!!" de bouteille de champagne pendant que la voiture s'affaisse façon "AKAMoko "!. Revez pas , y'a pas de bulles dans son circuit ! , c'est juste le bouchon du reservoir LHM qui degage
-Vous serrez bien le frein a main
-Vous desserez l'ecrou central de cardan a l'aide de la douille adequate et d'un bras de levier (1M au moins ) . Moi j'ai pris ma grosse clé a molette et un tube de pied de table : Nickel
-Vous desserrez ensuite les 2 vis de 11 du bras superieur en evitant de faire tomber le tout d'un coup .
- Pour terminer , vous desserez les 6 Goujons de maintien coté boite sur le disque .A la clé plate de 14 ,par le dessous car y'a pas meilleure accessibilité . C'est assez laborieux et epuisant car a chaque goujons , il faut aller desserrer le frein a main , tourner le disque pour positionner les goujons au desserrage , resserez le frein a main et cela 6 fois
Note il est fortement conseillé d'enlever les 2 toles de protections dans le passage d'aile , histoire d'y voir plus clair c'est tout .
Seulement assteur! vous pouvez delicatement pousser sur le cardan pour le degager du moyeu.
Ensuite vous le tirer doucement en faisant attention a ce que la cage du tripode reste solidaire du cardan !!
ça passe au cheveu pres , en pivotant , d'une seule maniere possible (enfin pour moi ) en poussant le cardan vers le haut , de maniere a faire passer le bas de la cage du tripode a moitié dans le trou de l'unit et de le faire tourner sur lui meme pour qu'il sorte enfin !!
Vous avez compris ??? c'est bien ! on continue
Aussi impressionnant qu'un rubicube

La fameuse cage du tripode , nettoyée . Surtout , ne la desolidariser pas du cardan lors du delontage sur la voiture !!!! salade d'aiguilles assurées dans le soufflet sinon !!!! :pasca:
Lors du nettoyage a l'essence , scotcher les comme ceci :

Car les 3 petites boules roulent sur aiguilles , 28 ou 29 sur chaque !:

Qui glissent et filent tres tres facilement !!! et pour les remettre , faut des mains d'orfevres ...

Le soufflet universel coté roue n'a meme pas eu besoin de decoupe , j'ai meme reutilisé les ligarex d'origine en tres bon etat
Par contre , coté boite , le soufflet est bien specifique Citroen

et j'ai eu recours a une astuce qui , j'espere , tiendra dans le temps .
-J'ai decoupé l'embase du soufflet d'origine ( qui epouse parfaitement la cage du tripode )
-En la repositionnant sur la cage , je passerai le soufflet standart par dessus et resserrerai le soufflet standart par dessus . J'essayerai meme une colle neoprene peut etre .???
Pour passer les soufflets , faut evidemment enlever le tripode .. une goupille a faire sauter et boumm !
Demain , je remonte