[PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Présentez-nous vos XM !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 62

Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par pirate 88 » dim. déc. 06, 2009 12:31 am

salut jeff, content de te voir,
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 62

Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par pirate 88 » dim. juin 19, 2011 7:58 pm

un petit peu de boulot ces deux dernier WE sur la 24 s, et un diagnostic des réparations à  envisager:

déjà , suppression des jantes à  bâtons, qui vont partir en réparation, car voilées, et donnant des vibrations très désagréable au dessus de 100 km/h malgré un équilibrage, j'ai trouvé près de chez moi, un artisan qui arrive à  les redresser! on verra le résultat et la facture! , car j'aimerai les remettre, car les pneus sont neuf et en 16 pouces ( inutilisable sur jante XM origines) et elles donnent un air bien agressif à  la XM!

j'ai mis les jantes de 24 s aimablement cédées par loic (leratboys), après un bon nettoyage, un peu de ponçage et de peinture sur la circonférence, ( une seule à  eu besoin d'une peinture complète car trop rayée) j'ai remis 2 pneus michelin neuf à  l'avant ( trouvé en roue de secours sur mes épaves , jamais roulé, ils avaient encore les ergots de moulage) , et deux pneus usés à  20 % à  peine à  l'arr, , voila le résultat :

Image

Image

Image

Image

comme elle était sur cale, j'en ai profité pour voir quelques point que je savait litigieux:

une fuite d'huile lhm en dessous, et des clong clong parfois!

diagnostic:

fuite lhm à  la direction, et soufflets de crémaillère HS, pas grave, une donneuse à  ce qu'il faut, mais je vais prendre des soufflets neufs!

paliers de barre stab fatigué, diam 24, donc pas de soucis, trouvable chez citron en neuf ( je vais me faire un stock, car ils seront peut être bientôt NPF)

câble de frein de secours droit HS à  changer ( je vais faire les deux en prévision du futur contrôle technique)

silentbloc arr de triangle fissuré ( se trouve facilement en neuf, et j'ai des triangles de secours)

bas de caisse coté gauche pourri à  l'avant , je le savais, je vais voir pour savoir si il se trouve en neuf, sinon, je ponctionne sur une épave!


sorti de la , il y a aussi à  faire ce que j'avais prévu:

échange complet de l'intérieur, capitonnage et moquette compris , je remet ceux de l'exclusive bleue ( intérieur cuir, capitonnage et moquette noir)

en carrosserie pour redresser la bosse originelle à  l'arr gauche ,

divers échanges de pièces de carrosserie pour lui redonner l'aspect du neuf ( pris sur l'exclusive)

et aussi divers petites bricoles d'entretien!

en bref, du taf pour les vacances.
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 62

Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par pirate 88 » dim. juin 19, 2011 8:08 pm

en parcourant le topic, je me rend compte que je n'avais pas mis de photos avec les jantes à  bâtons!

les voila:


Image

Image


d'ici peu, je vais faire le contrôle de hauteur de caisse, car elle me parait un peu haute! surtout de l'arrière
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Avatar du membre
gs diesel
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 629
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 9:18 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Crêches sur Saône

Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par gs diesel » dim. juin 19, 2011 9:19 pm

elle va etre toute neuve cette XM, vivement les vacances
à  + :salut:

steph@ne
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 899
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 8:40 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Allemagne
Âge : 50

Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par steph@ne » dim. juin 19, 2011 9:47 pm

Félicitations pour ce sauvetage réussie d'une XM 24 S dont je découvre la belle histoire ! :bien2:
ID19B 1968, bordeaux
SM 1970 bleu platine 1/12e

Avatar du membre
coolsadaat
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 629
Enregistré le : mar. août 31, 2010 8:39 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Strasbourg / Bas-Rhin / ALSACE / France.
Âge : 49

Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par coolsadaat » dim. juin 19, 2011 10:21 pm

C'est quoi comme origine les jantes bâtons ?



:salut: catchaow

citroensantander

Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par citroensantander » dim. juin 19, 2011 10:54 pm

Attention !

Des pneus, même neufs, s'ils ont plus de cinq ans sont dangereux !

Il est fortement recommandé de les changer dès qu'ils atteignent les cinq ans d'âge

As-tu lu sur leur flanc l'année et la semaine de production ?

:salut:

Avatar du membre
CLOQUINET
citroenniste bon pour la camisole.
citroenniste bon pour la camisole.
Messages : 4296
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 2:39 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Leers (59 NORD)
Âge : 53
Contact :

Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par CLOQUINET » lun. juin 20, 2011 7:29 am

Pourrais-tu rappeler comment on lit l'âge des pneus stp ? Bébert l'as déjà  expliqué mais je ne retrouve plus le topic... :(
:merci:
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974

pat95

Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par pat95 » lun. juin 20, 2011 9:27 am

Jolie les photos avec la camion. Bon courage pour les travaux, elle va retrouver un jeunesse, les 1ere série2 avais les jantes de 24 série 1 avant la monte des Monté Carlo.

Pat95.

Mr_Benpro
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 88
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 7:18 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : 95
Âge : 41
Contact :

Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par Mr_Benpro » lun. juin 20, 2011 11:52 am

Il n'y a pas de jantes de V6 24 serie 1 , se sont simplement des jantes d'exclusives , les 2.1 TD les avaient aussi en finition exclu :mrgreen:

Ben

citroensantander

Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par citroensantander » lun. juin 20, 2011 1:40 pm

CLOQUINET a écrit :Pourrais-tu rappeler comment on lit l'âge des pneus stp ? Bébert l'as déjà  expliqué mais je ne retrouve plus le topic... :(
:merci:
Sur le flanc du pneu on trouve le nom du fabricant, les dimensions...

Tu trouveras aussi une suite de 3 ou 4 chiffres qui figurent sur une espèce de rustine allongée.
Exemples :

- 463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993,

- 1402 : fabriqué la 14e semaine de 2002,

- 5107 : fabriqué la 51e semaine de 2007, etc.

Bien vérifier ces dates lors de l'achat !
Modifié en dernier par citroensantander le lun. juin 20, 2011 7:55 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
CLOQUINET
citroenniste bon pour la camisole.
citroenniste bon pour la camisole.
Messages : 4296
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 2:39 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Leers (59 NORD)
Âge : 53
Contact :

Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par CLOQUINET » lun. juin 20, 2011 5:51 pm

Merci beaucoup !!!
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
--------------------------------------------
Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974

12enV
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 939
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 12:48 pm
Localisation : yvelines
Contact :

Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par 12enV » lun. juin 20, 2011 7:54 pm

citroensantander a écrit :Attention !

Des pneus, même neufs, s'ils ont plus de cinq ans sont dangereux !

Il est fortement recommandé de les changer dès qu'ils atteignent les cinq ans d'âge

As-tu lu sur leur flanc l'année et la semaine de production ?

:salut:

Faut pas exagérer ...tant qu'ils sont tendres et sans fissures tout va bien ...ce sont plus les pneus stockés qui représentent un risque, ou ceux qui sont restés longtemps sur une voiture non roulante. :wink:
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

citroensantander

Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par citroensantander » lun. juin 20, 2011 7:56 pm

12enV a écrit :
citroensantander a écrit :Attention !

Des pneus, même neufs, s'ils ont plus de cinq ans sont dangereux !

Il est fortement recommandé de les changer dès qu'ils atteignent les cinq ans d'âge

As-tu lu sur leur flanc l'année et la semaine de production ?

:salut:

Faut pas exagérer ...tant qu'ils sont tendres et sans fissures tout va bien ...ce sont plus les pneus stockés qui représentent un risque, ou ceux qui sont restés longtemps sur une voiture non roulante. :wink:
Mais je n'exagère pas :non:

Et tout professionnel sérieux t'en dira autant...

12enV
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 939
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 12:48 pm
Localisation : yvelines
Contact :

Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par 12enV » lun. juin 20, 2011 8:17 pm

Le professionnel veut te vendre des pneus...

Le seul pneu que j'ai éclaté était sur une DS à  170 sur l'autoroute, il avait 20 ans, était beau, mais dur.

signes avant coureur, vibrations et température importante doivent mettre la puce à  l'oreille.

Par contre, pour rejoindre ce que tu viens de dire, il est dans les cartons de refuser le contrôle technique aux voitures qui auront des pneus de 5 ans passés.

évidement, on va te dire que c'est pour la sécurité...

les pneus qui éclatent sont des pneus sous gonflés (ben, oui, mise à  part les DS qui roulent pour certaines encore avec des pneus "d'époques" parce qu'elles ne les usent pas), et là  pour éclater, y'a pas d'age...

tiens j'espère que tu changes aussi souvent tes ferrodo, parce que la colle qui les tiens n'est pas non plus garantie à  vie, et décollé la garniture ira bloquée la roue, un coup à  finir sur le toit...

:wink:
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

steph@ne
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 899
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 8:40 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Allemagne
Âge : 50

Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par steph@ne » lun. juin 20, 2011 10:39 pm

Oui pour tout ce qui est écrit ci-dessus car ce n'est pas en effet l'age du pneu qui le rend dangereux :
c'est la qualité d'origine du pneu (les marques y'en a suffisamment et y'a des tests pour les comparer)
et puis le type de pneu (je me répète ici mais selon les régions passer en pneus d'hiver devrait être obligatoires... je sais, je sais je vis en Allemagne... mais juste à  la frontiere...)
enfin, on sait que selon le conducteur et la conduite du vehicule un pneu ne s'use pas de la même façon (y'a des retrogradeurs et des retrodrageurs).

Oui en effet un pneu n'a pas d'age pour éclater faut peut-être l'avoir vécu pour le savoir... bon c'était une renault aussi :mrgreen:

mais il est vrai aussi que je ne suis pas sensible à  l'argument de vente du genre " les pneus sont neufs, la voiture n'a presque pas roulé depuis 10 ans...."

plutôt du genre à  changer les pneus rapidement et a regarder en effet, en effet, du côté des plaquettes...
ID19B 1968, bordeaux
SM 1970 bleu platine 1/12e

12enV
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 939
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 12:48 pm
Localisation : yvelines
Contact :

Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par 12enV » lun. juin 20, 2011 11:00 pm

Pour les garnitures s'est du vécu....roue bloquée (une Renault aussi, comme quoi, faut pas rouler en renault :lol: :lol: ), heureusement, que je ne me fais pas peur souvent...et qu'il m'en faut un peu plus pour faire pipi dans mon pantalon, mais si cela avait été ma femme....

Donc la seule bonne prévention est le suivi de nos méméres, ouvrir, contrôler, nettoyer, voir démonter....et ne pas hésiter à  changer au moindre doute...

mais pas parce qu'un "marchand" me dit de le faire, sans même voir la voiture ... :wink:
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Âge : 62

Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par pirate 88 » jeu. juin 23, 2011 11:18 pm

de toute façon, je fais rarement d'excès avec mes auto, (besoin de mon permis pour bosser) et peu de km continu!

et les pneus qui viennent des roues de secours ne sont pas craquelés, déjà , c'est du michelin!! et il n'ont jamais vu, ni la lune, ni le soleil, dont sont bien moins sujets à  dégradation qu'un pneu monté sur une auto qui couche dehors!

de toute façon, même avec la TD qui roule tout les jours ou presque, les pneus arr ne s'usent pas, et les avant pas beaucoup!! je ne compte pas changer mes pneus tout les 5 ans!! , c'est un peu débile cette idée de pneus HS en 5 ans!! je n'ai jamais entendu pareille ânerie! a moins de les laisser exposé pendant 5 ans devant un four!!!

c'est des trucs pour vendre!! ils sont capable de tout pour te tirer les biftons du porte monnaie!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

danhut
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 373
Enregistré le : mar. août 12, 2008 2:00 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : guingamp
Âge : 81

Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par danhut » ven. juin 24, 2011 10:42 am

Bonjour
Tout à  fait d'accord avec toi Pirate ,il ne faut pas exagérer,changer des pneus
tous les 5 ans!!!moi je change quand ils sont au témoin,et pas avant !
On est dans une société de consom débile,il n'y a qu'à  voir dans les casses
c'est un véritable scandale!!
C'est comme la climatisation,on vous dit de vérifier tous les ans la charge
en fluide,changer l'huile etc etc,ça aussi c'est une belle connerie!Tant qu'il n'y
a pas de fuite,un circuit frigorifique fonctionne trés longtemp!!!Est-ce que
vous faites vérifier votre réfrigérateur tous les ans ???(C'est un ancien frigoriste
qui vous le dit )Tout est bon pour vous tirer de l'argent ,quelle époque !
D SPECIAL 1971
DS 23 ie pallas 1975
SM ie 1973
SM ie 1974
.XM berline 2,1 td 1996
XM berline 2,1 td 1993
XM berline 2,1 td 1998

themy
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 686
Enregistré le : jeu. mai 05, 2011 4:50 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Vosges
Âge : 36

Re: [PIRATE 88] une nouvelle! une XM V6 24 s de 98

Message par themy » lun. juin 27, 2011 4:56 pm

y'a pas a foutre elle a de la gueule ta xm et dire que l'année derniere j'ai débarrassé 2 cx chez un mec qui se débarrassait aussi d'une xm v6 pour 150 ticket !!!!!! Je t'aurais connu plus tôt je t'aurais brancher dessus car elle était vraiment très propre dommage :cry: et ton c35 aussi il me plaît bien j'adore :wink:
soigne ta voiture et elle te le rendra !!!!!!!!

Répondre

Retourner vers « Vos XM »