Eric RIOULT, SMiste et Fan de RG (Georges REGEMBEAU)

Venez vous présenter ! On veut tout savoir !

Modérateurs : tracie23, modérateurs, Modérateur en chef adjoint

Eric RIOULT
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

SM REGEMBEAU

Message par Eric RIOULT »

Effectivement, le client est libre de choisir si la voiture gardera sa calandre d'origine ou non.
Il en est de même pour les baguettes, la réponse en image...
Image

citroensantander

Message par citroensantander »

Merci bien pour cette photo plus parlante que cent mille mots.

Image
Image
Image
Source : "Robert Opron : L'automobile et l'Art", P. Piljman, éd. Sagitta, pp. 116 et ss.

Et n'oublions pas que :
"M. Regembeau est un mécanicien au sens véritable du mot : il a du savoir-faire, de l'ingéniosité et il aime les Citroën".
Source : "Citroën SM", Sauzay M., Daniels J., éd. E.P.A. 1982, p. 123.

Dans Wikipédia, dans l'article consacré à  l'injection directe, on peut lire :

C'est le français Georges Regembeau qui introduit l'injection directe (couplée avec un compresseur Constantin) sur la traction 15 six dès 1950. Alliée à  des équipements novateurs (comme la boîte 6 vitesses Regembeau et un très bon système de freinage), cette voiture pourra atteindre des performances remarquables : 190 ch et une vitesse de pointe de 210 km/h. Seul bémol, à  l'époque les pneus résistaient très mal à  de telles vitesses...

à€ +

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 »

bonjour eric,

je connais personnellement patrick et sa maman, pour y etre passé plusieurs fois, et avoir ainsi pu prendre quelques photos de l'atelier de creche; j'avais realisé un article sur un autre site, ou tout le monde se retrouvait avant la creation de celui çi; je n'ai encore pas fait le transfert de cet article, car il etait realisé avec des photos vignette sur image hack, et je dois le modifier et remettre les photos en taille forum;

ce sera fait un jour, mais quand ?? manque de temps !! mais , c'est bien vrai que cette famille est d'une gentillesse absolue , et partage ses passion avec les visiteurs.
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Eric RIOULT
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Pirate88,

je connais l'article auquel tu fait référence et t'en félicite.

Je suis impatient qu'il soit transféré sur ce forum, vivant, convivial et sympa.

il me semble que l'on se connait depuis un petit moment, est-ce à  toi que j'avais adressé un DVD sur la CITROEN SM?
a l'époque, ton pseudo sur le forum qui nous avait permit de rentrer en contact étant différent.

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 »

Eric RIOULT a écrit :Pirate88,

je connais l'article auquel tu fait référence et t'en félicite.

Je suis impatient qu'il soit transféré sur ce forum, vivant, convivial et sympa.

il me semble que l'on se connait depuis un petit moment, est-ce à  toi que j'avais adressé un DVD sur la CITROEN SM?
a l'époque, ton pseudo sur le forum qui nous avait permit de rentrer en contact étant différent.
helas tu doit confondre, car je n'ai jamais changé de pseudo, car celui çi me suis depuis plus de 25 ans, et date de la CB (citizen band ) moyen de communication incontournable des routier ancienne generation!!

mais par contre, je suis preneur d'une copie de dvd sur la SM, que du bonheur!! me contacter par mp ou mail, par contre, comme mon boulot m'eloigne du domicile toute la semaine, et que je n'ai pas internet dans le mille patte, je ne suis dispo que le WE, par contre, je vais te donner mes coordonnées par mp.

en ce moment, les travaux d'exterieur priment avant tout, mais des que j'ai une soirée ou je suis pas trop fatigué et quand madame mon epouse me laisse du temps libre, je remet l'integralité des photos et de l'article remaniée sur ce forum! peu de gens ont ces photos, et surtout de la fantastique SM turbo D intercooler! 6 vitesses! du vrai travail d'artiste!!et je connais un peu la mecanique, c'etait un vrai defi!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Belphégor
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Question antibot : vert (comme l'espoir)

Message par Belphégor »

Bonsoir les amis,
Je vous félicite à  tous pour tous ces récits, pour toute cette sympathie, j'adhère tellement que je ne peux pas rajouter grand chose. Je connais les lieux et ses maitres, puis vous pouvez me croire, je suis très heureux de voir un tel sujet. :bien2:
Eric, nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer, mais je peux te dire que c'est par eux en premier que j'ai entendu parler de toi :wink:
Amicalement [hello-bye]] Citroënement vôtre ! ! !
Belphégor____________________________________________________________________________

Image

Eric RIOULT
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Belphégor a écrit :Bonsoir les amis,
Je vous félicite à  tous pour tous ces récits, pour toute cette sympathie, j'adhère tellement que je ne peux pas rajouter grand chose. Je connais les lieux et ses maitres, puis vous pouvez me croire, je suis très heureux de voir un tel sujet. :bien2:
Eric, nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer, mais je peux te dire que c'est par eux en premier que j'ai entendu parler de toi :wink:
Nous pouvons donc en conclure que le vrai monde de la voiture de collection est une deuxième famille et ça, c'est plutôt agréable

citroensantander

Message par citroensantander »

Salut à  tous,

Tu as parfaitement raison Eric.

Le monde de l'atuo ancienne c'est une deuxième famille aux membres beaucoup plus hétéroclites que dans une vraie famille puisqu'ils n'ont, en principe, aucun rapport génétique... une famille qui s'enrichit de ses différences.

à€ bientôt à  tous.

bebert59 ✞
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Message par bebert59 ✞ »

C'est tout a fait exact comme raisonnement, une deuxième famille :bien2: :salut:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

gs diesel
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par gs diesel »

c'est pas faut,j'ai passé un Week end chez belfegor obligeant ma fille à  secher les cours et comme motif elle a donnée en famille dans le loire et cher :o la verité ne sort'elle pas de la bouche des enfants :?: j'ai la chance de connaitre Eric et belfegor et toute la famille RG. Ma famille est donc de plus en plus grande :wink:
amicalement GS diesel

Belphégor
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Belphégor »

Oh ! C'est beau !
Et en plus c'est gentil et imagé :wink:

:topain: :bien2: :merci: :hola:
Amicalement [hello-bye]] Citroënement vôtre ! ! !
Belphégor____________________________________________________________________________

Image

Eric RIOULT
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

gs diesel a écrit :c'est pas faut,j'ai passé un Week end chez belfegor obligeant ma fille à  secher les cours et comme motif elle a donnée en famille dans le loire et cher :o la verité ne sort'elle pas de la bouche des enfants :?: j'ai la chance de connaitre Eric et belfegor et toute la famille RG. Ma famille est donc de plus en plus grande :wink:
amicalement GS diesel
Didier,

Content de te compter parmi nous.

Le temps passe très vite est pourtant notre rencontre me semble avoir été hier, il y a des souvenirs plus forts les uns que les autres.

Inoubliable est l'émotion partagée lors de l'Honneur rendu à  PAPY REGEMBEAU.

Inoubliable aussi, ta simplicité et gentillesse. De m'avoir proposé également de m'emmener dans cette petite bombe qu'est ta GS Diesel, performante et confortable à  souhaits, que tu bonheur. Merci encore pour tout

Eric RIOULT
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Afin de compléter ce sujet consacré à  Georges REGEMBEAU, voici LA CITROà‹N SM RGP.
Image

Elle symbolise la passation de pouvoir entre PAPY REGEMBEAU et son fils Patrick qui reprend d'une main de maître
la succession des Etablissements RGP.
Image

Image

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 »

salut eric, tu as buggé, ici, tu es dans ta presentation, pas dans le sujet regembeau , qui se trouve dans la section SM!

au fait, je n'ai pas eu encore le temps de faire l'eloge de ton CD, excuse moi, mais , malgrés que je soie à  la maison,; je bosse plus qu'au boulot!

Eric RIOULT
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Re: Eric RIOULT, SMiste et Fan de RG (Georges REGEMBEAU)

Portrait: Éric RIOULT, ma Passion pour la Citroën SM et ma rencontre avec Mr Georges REGEMBEAU.

https://cdn.streamlike.com/play?med_id= ... utostart=1
Modifié en dernier par cxmanTRDTURBO le jeu. janv. 07, 2021 11:59 am, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »